A ce jour, la grande majorité de mes achats étaient constitués de perrons aux marques prestigieuses (Winner, Goer, Cjiaba, Fuyate ...etc...) - j'ai toujours fuit comme la peste les "noname" avec des cadrans sans logo apparent suspectant la plupart du temps une contrefaçon dissimulée
Actuellement à la recherche d'un couteau suisse, j'hésite entre plusieurs modèles Victorinox et avant de me décider. Avant de me lancer (c'est pas donné ces bêtes là), j'avais quand même besoin d'un petit couteau multifonction pas cher pour me faire patienter d'une part et pour me rendre compte de 'l'utilisabilité' d'un couteau un peu épais comme je convoite.
J'ai trouvé mon bonheur sur Ali après avoir écarté tous les modèles rouges de peur de me retrouver avec un fake victorinox : j'ai donc cliqué sur :
http://fr.aliexpress.com/item/90mm-Swit ... 17122.html
Pas de marque, pas rouge, épais (pour voir), pas cher... : ça fera l'affaire me suis je dis
et donc je l'ai reçu

Donc gros fake qui tâche d'une qualité très douteuse (un perron montre est mieux qu'un perron couteau, je peux en témoigner - pour le moment je n'ai pu déployer que 5 lames dont deux ne sont pas revenues complètement dans leurs emplacements

Du coup : litige, mauvaise fois du vendeur et finalement Aliexpress qui tranche en MA faveur

Donc je le garde (pour la poubelle je pense) et remboursement intégral (enfin presque, je perds un centime avec le change

Au final, le vendeur reste très grognon dans son dernier message auquel je ne répondrai même pas (c'est moi qui triche selon lui parce que je ne veux pas renvoyer le couteau

Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre AliExpress :
ils se disent contre la contrefaçon d'ailleurs ils n'ont pas hésité une seconde pour m'accorder le remboursement mais d'un autre côté le couteau est toujours en vente sans parler des Rolex à 10 euro qu'on peut trouver sans se forcer sur ce site....
Enfin bref c'était histoire de causer quoi

ça m'aura au moins servi à valider la taille/encombrement de ce type de couteau... reste à trancher entre swisschamp, Cybertool et je ne sais plus lequel