Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar babble » 15 Jan 2016, 01:44

+1 pour ne pas la dépouiller. J'aime pas du tout, mais c'est pas une raison, c'est relativement rare et assez recherché je pense...
babble
Dément

Messagepar ScienceGeek » 15 Jan 2016, 11:18

Ah, Ok, ok :oops: Bon, à vrai dire, j'avais quelques doutes :mrgreen:

Déjà, le verre me semble être un vrai verre minéral, à cause de sa faible chaleur spécifique, et du fait que les rayures ont résisté a toutes mes tentatives de polissage classique... :cartonrouge: Ensuite y'a un bon mouvement quartz plutôt propret dedans, Made in Japan, d'un constructeur que je ne connais pas (Mopokiu Seiki ?). Bref, pas vraiment le truc bas de gamme auquel je m'attendais.

Dommage, parce que les dimensions de la couronne semblait convenir parfaitement à la receveuse, en plus, on est bien dans les deux cas avec une tige de remontoir de 0,9 mm.

C'est malin ! Pasque, comme Babble, j'aime pas trop, mais je vais finir par m'attacher a ces petites bêtes !!! :mrgreen:

@M'sieur Libellule70 : Je t'expédie un petit MP, suite à ta proposition ;)
ScienceGeek
Passionné

Messagepar libellule70 » 15 Jan 2016, 13:14

MP répondu msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Jan 2016, 13:46

Deux trouvailles ce matin sur le marché de Caen !
Un porte-clef boule MOD animé par un FE (233-60) et cette Hanowa Superfleet.
A part que ce sont des montres essentiellement militaires, je ne connais Hanowa que de nom, si quelqu'un a un début d'info là dessus...
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Jan 2016, 23:17

Prise du jour, mais pas la seule, chez Emma Hüss.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Untel » 24 Jan 2016, 00:01

C'est pas possible, il y a une mine près de chez toi. :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 00:19

Je me faisais la même réflexion :)

Belle prise en tout cas :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Jan 2016, 11:38

Une mine, je ne saurais dire. Mais la communauté est située à un endroit idéal du Calvados, dans un coin où fourmillent les grandes demeures familiales. alors quand il y a du déstockage... il est possible que ce soit chez Emma. alors autant en profiter.
Autre prise d'hier, au même endroit et dans des conditions financières absolument inouïes... cette autre LIP, animée par un R25.
Je la verrais bien early / mid-fifties.
Elle me fait une tachycardie avérée. La petite trotteuse tourne à la bonne vitesse (un tour en +/- 60,04 secondes à vue de nez au chrono). Mais elle prend une demie heure d'avance en 30 minutes.
Elle va passer par la case révise chez le montrier (à moins que quelqu'un ici se sente la gouache à le faire).
Image

Et ce n'est pas non plus la seule même si le reste est moins... palpitant !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar libellule70 » 26 Jan 2016, 12:31

Encore une trouvaille normande, chez un broc à St Pierre sur Dive ce lundi matin 8-)
(Pendant que les parents achètent des fruits et des légumes au marché, moi je file chez les brocs :aras_qui: )
Image
Montre Yéma femme, boitier acier, couronne à cabochon bleu turquoise, mouvement LORSA 8FA 21600 ah 17 rubis, bracelet lézard ancien mais en bon état.
Les puristes noteront une légère oxydation sur le pourtour du cadran, peut-être dû au fait que ce genre de montre n'est pas étanche.
Sinon, cette montre des années 60, trouvée au fond d'un carton rempli de cadavres sans valeur, fonctionne parfaitement ;)

Image

Image
Montre nettoyée, révisée et réglée hier après-midi.
Si quelqu'un est intéressé, désire des renseignements ou des photos supplémentaires, n'hésitez pas :)
(En plus, c'est bientôt la St Valentin :angel4: )
Sa vente gonflera la cagnotte pour l'achat de ma montre du demi-siècle ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Jan 2016, 07:34

Jolie p'tite montre !
La chance ferait-elle que tu sois sous les pommiers ces temps-ci ?
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage