Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar lepoulpe » 08 Oct 2011, 19:25

yo les jeunes,

comme un peu tout le monde ici il m'arrive de reluker les montres chez les horloger et meme souvent de rentrer et d'essayer des modeles sont acheter pour autant. jusqu'a present j'ai toujours etait bien recu, aussi bien chez rolex que omega ou pion.

et pourtant je me pointe souvent en jean et pas focement rasser de pres.

ce matin ballade avec madame dans les rue de enghein (elle voulait se racheter des fringues) en repartant je m'arrete devent l'orloger de la ville et voyant en vitrine une longines legend divers je me dit "tient je vais l'essayer".

je rentre avec madame. regard glacial de la patronne. la vendeuse bizzarement habille pour une enseigne distribuant longines et breitling me fait un oui???? (et bonjour c'est pour les chiens!!!!)

- bonjour madame je voudrais voir de plus pres la longines legend diver en vitrine s'il vous plait.
-ah oui... euh c'est la quelle svp???
-celle ci.
elle me la tend.
a se moment la je suis debout alors que a 1 metre se trouve table, fauteil ect.... elle ne me propose pas de m'assoir....
moi
- je peut la passer au poignet?
-pppffff... oui mais ne l'abimait pas...
je la passe au poignet et la constate une marque de port manifeste sur le bracelet.
- tiens elle a deja ete portee.
- non non, c'est comme cela sur tout les modeles...
bref je regarde le resultat (decu au passage)
et lui dit
- au fait c'est quelle mouvement a l'interieur un ETA?
- ah non c'est un mouvement de manufacture un valjoux 7750
- :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
vous etes sur je pense plutot que c'est un ETA.

la elle ressort son catalogue de reference et constate.
-ah oui vous aviez raison.
le prix afficher etait de 1450 euros.
-et sinon le prix et negociable.
-non, mais si vous me payer en liquide on peut vous faire 5 pour 100.
-tres bien au revoir madame.

inutile de dire que je n'y remaitres pas les pieds...

et vous ce genre de truc vous et deja arriver???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar alcofribas » 08 Oct 2011, 21:09

Oui,ça m'est déjà arrivé, mais dans un magazin de chaussures. :angel4: .j'ai mis les bateaux (Docks) :walk: aux pieds et je suis parti en courant ! C'est un vieux pari, à Nice, entre les jeunes du quartier; pour la montre, ç'aurait été top chrono, mais sans Madame :aras_qui:
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2011, 21:17

Et tu as pas lâché un gros pet acide devant la vendeuse et la patronne avant de partir ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 08 Oct 2011, 21:27

Quelque fois, ce genre de désagréments m'arrive chez quelques horlogers mais pas tous.

En Espagne, Suisse et Andorre, non, tout les vendeurs sont très aimables. Un magasin à Andorre-la-vella qui vendait du IWC, j'avais essayé une Alpina et je sentais le regard assez relou du vigile.

Sinon, cela m'est arrivé la même chose chez Mont-Blanc à Lyon rue Edouard Herriot. Ayant eu des stylos et plumes Mont-Blanc, je voulais offrir un beau stylo limité à ma femme. L’accueil a été froid et désagréable comme si je ne méritais pas d'acheter ces beaux stylos. Cela m'avait fait chier et je suis allé à la papeterie d'à côté (près du magasin de sono je crois) et je vu le même modèle moins cher et on pouvais négocier le prix et avec le sourire et l'amabilité. La dame s'y connaissait bien en Mont-Blanc.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar Mark5 » 08 Oct 2011, 23:11

Petit retour par rapport à l'horloger chez qui j'ai acheté ma Pan Europ.
Comment dire ?
Parfait ? Voire mieux...
La vendeuse est sympathique à souhait, pas du tout pédante.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai pu essayer tout ce que je voulais.
Y compris le fabuleux duométre JLC à seconde foudroyante (graal inside).
Tout ça dans une ambiance détendue, extrêmement sympathique.

Pour info, la "vente" de la Pan a bien duré une heure alors que j'avais exprimé ma décision d'achat au bout de 2 minutes.
Donc si vous êtes de passage à Mulhouse, allez à la bijouterie du Bollwerk.
Un endroit très cool, avec de magnifiques pièces d'horlogerie.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar acouphenix » 08 Oct 2011, 23:29

Je pense que ça devrait faire plaisir au vendeur qu'il y ait du monde afin de taper la discute car il doit bien se faire chier à la longueur de la journée avec très très peu de clients.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Oct 2011, 23:56

acouphenix a écrit:Je pense que ça devrait faire plaisir au vendeur qu'il y ait du monde afin de taper la discute car il doit bien se faire chier à la longueur de la journée avec très très peu de clients.

Faut voir.
J'ai pu constater qu'en l'absence de clients mon horloger travaille sur la révision ou la réparation de montres.
Etant le seul véritable horloger du secteur (à ma connaissance) il ne manque pas de travail.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 09 Oct 2011, 12:40

Moralité : quand on se met dans la peau d'un acheteur potentiel, il vaut mieux avoir le pèse correspondant à disposition, sinon on passe pour un con,
exemple : je vais pas m'amuser à essayer une voiture si j'ai pas mon permis , pareil, pour une canne à pêche, si j'ai pas cent euros en poche, je vais pas faire déballer mon marchand d'articles de pêche Molino, pour partir sans rien.
En plus quand j'achète mes montres , je préfère un vendeur masculin,et même si c'est un ignorant, j'aurai la satisfaction, d'avoir choisi le modèle qui me convient, et en plus avec le porte-clef de l'agence.
Non franchement, faut pas prendre les horlogers pour des vessies natatoires! A vous les studios !
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 09 Oct 2011, 12:53

Ben moi la dernière fois que je suis rentrer chez un Horloger pour essayer une montre, c'est y a un bail, le mec faisait Oris, Vulcain, rado etc...

J'ai essayé toutes les Oris qu'il avait on à bien discuté, il s'y connaissait en mouvements, montres etc...

Par contre il n'avait pas le modèle que je désirais, je lui ai donc laissé mon numéro de téléphone pour qu'il me rappel quand il en aurait une en stock, ben j'attends toujours sont coup de fil, doit pas avoir besoin de tune, tant mieux j'aurais fais une belle connerie d'acheter une neuve. ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2011, 12:59

lepoulpe a écrit:- au fait c'est quelle mouvement a l'interieur un ETA?
- ah non c'est un mouvement de manufacture un valjoux 7750
- :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
vous etes sur je pense plutot que c'est un ETA.

Question : à quoi servait il exactement de lui demander si c'était un ETA étant donné que tu le savais pertinemment ?
Etant donné que tu lui parlais d'une Longines, de quelle autre manufacture pouvait il s'agir ? Et quelle probabilité qu'il ne s'agisse pas d'un 2824-2 ?
T'as essayé de la coincer. Elle a vérifié dans son catalogue sans camper sur ses positions, c'est plutôt à son honneur.

Il faut noter que le catalogue AD Longines doit être plus transparent que le catalogue public où le "2824-2" est intitulé "L633".
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Hors sujet