Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Changement insert sur Corgeut ?

Messagepar Trollex » 24 Jan 2016, 16:22

salut,
j'y connais rien de rien en changement d'insert. Mais sur ma Corgeut Hommage Black bay j'ai un insert Bleu et je désirerai en changer pour un chocolat.
Est à la porté de tout le monde ? faut du matériel spécifique ? des risques ? c'est durable dans le temps, l'insert tombe po ?

Image
Trollex
Fou furieux

Re: Changement insert sur Corgeut ?

Messagepar Mozzer » 24 Jan 2016, 16:26

Où en as tu trouvé un couleur chocolat ? Il s'adapte bien?
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 24 Jan 2016, 16:27

Mozzer a écrit:Où en as tu trouvé un couleur chocolat ? Il s'adapte bien?

non j'ai pas trouvé mais c'est juste pour savoir si j'ai les compétences et le matos requis pour le faire.
Trollex
Fou furieux

Messagepar mascob » 25 Jan 2016, 12:49

Bin, pour enlever l'insert, c'est pas bien compliqué: d'abord enlever le bezel (la lunette), en faisant levier sur le boitier avec un instrument qui ne risque pas de le griffer (ou il faut le faire entre les cornes).
Une fois la lunette enlevée (attention de ne pas perdre le petit (voir minuscule) cliquet qui permet à la lunette de tourner (et qui est généralement sur le boitier, en dessous de la lunette), il faut précautionneusement décoller l'insert (avec une lame de scalpel ou de cutter), et voilà!
Reste, avant de faire tout cela, à voir si tu trouves un insert compatible, aux mêmes dimensions, sinon il faudra réusiner la lunette (je connais quelqu'un qui fait ça très bien msp_thumbsup ), et là c'est à toi de voir si ça vaut le coup...Et enfin recoller le nouvel insert, et remonter le tout sur le boitier...
mascob
Malade

Messagepar Trollex » 25 Jan 2016, 13:04

mascob a écrit:Bin, pour enlever l'insert, c'est pas bien compliqué: d'abord enlever le bezel (la lunette), en faisant levier sur le boitier avec un instrument qui ne risque pas de le griffer (ou il faut le faire entre les cornes).
Une fois la lunette enlevée (attention de ne pas perdre le petit (voir minuscule) cliquet qui permet à la lunette de tourner (et qui est généralement sur le boitier, en dessous de la lunette), il faut précautionneusement décoller l'insert (avec une lame de scalpel ou de cutter), et voilà!
Reste, avant de faire tout cela, à voir si tu trouves un insert compatible, aux mêmes dimensions, sinon il faudra réusiner la lunette (je connais quelqu'un qui fait ça très bien msp_thumbsup ), et là c'est à toi de voir si ça vaut le coup...Et enfin recoller le nouvel insert, et remonter le tout sur le boitier...

oui bah non trop peu pour moi! Ca relève de la science fiction pour moi toutes ses manips. Au moins je sais que c'est pas à ma portée, tu m'a renseigné la dessus c'est déjà ça.
merki.
Trollex
Fou furieux

Messagepar mascob » 25 Jan 2016, 23:10

Trollex a écrit:oui bah non trop peu pour moi! Ca relève de la science fiction pour moi toutes ses manips. Au moins je sais que c'est pas à ma portée, tu m'a renseigné la dessus c'est déjà ça.
merki.

Boaf, ça paraît compliqué expliqué comme ça, mais c'est pas très dur...Maintenant, si tu ne le sens pas, 'vaut mieux pas! :affraid:
mascob
Malade

Retour vers Modification, réparation et entretien