Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bye bye Steve

Messagepar acouphenix » 06 Oct 2011, 22:25

monsieurbaron a écrit:
Mais pour moi, son plus beau leg sera sans doute autre chose. Ne serait-ce que parce qu'elle fait bien plus marrer les mômes qu'un iPhone.

Je suis d'accord. Mon fils adore les pixar (Toy Story et Cars). En plus, il a 3 ans et il sait se servir d'un iPhone. Genre, appuyer le bouton home pour quitter, utiliser le slide lock, naviguer à droite et à gauche, aller sur Youtube et sélectionner les Disney de 10 minutes (bien sûr filtre parental activé), appeler Grand-mère tout seul, répondre à un appel... bref il sait se servir d'un iphone sans qu'on le lui a appris.

Le blackberry de ma femme, il comprend moins bien.

Faut dire que le iPhone, malgré ses détracteurs, est assez intuitif pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.

Dingue, ça.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 08 Oct 2011, 09:07

acouphenix a écrit:Faut dire que le iPhone, malgré ses détracteurs, est assez intuitif pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.

Surtout la nouvelle version : :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2011, 13:37

Je vois pas trop ce qui est génial à avoir pensé a rendre beau l'ordinateuret facile d'utilisation. C'est exactement ce que j'ai pensé en 94 quand j'ai eu mon 1er pc a la maison. Je suis un génie pour ça ? Ça m'étonnerait.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Jean-Michel.F. » 08 Oct 2011, 13:56

Steve Jobs avec ses exigences, sa vision et son esprit entrepreneurial a changé (en mieux) la façon dont vivent des millions de gens bien davantage que n'importe quel Prix Nobel. Même si tout dans la saga d'Apple n'est pas forcément rose. :)
JM
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 08 Oct 2011, 23:09, édité 1 fois au total.
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 08 Oct 2011, 14:23

En fait je crois que c'est le seul dans le milieu de l'informatique qui ne voyait pas les objets comme un geek pur et dur. Le geek n’achète que par rapport aux performances sur le papier : tel processeur, tel programme, tel machin...
Ya que un qui a compris que la majorité des gens n'es pas restée scotchée sur war games et le rêve des années 80 du hacker cool. Franchement quand on voit les produits informatiques/numériques, on se demande si c'est nous qui les assistons ou eux qui nous assistent. On est tout le temps emmerdé par quelque chose qui bug.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2011, 19:34

Beaucoup confondent design et look, c'est une erreur, le design est l'esthétisme associé à l'ergonomie, le design est la possibilité à chacun d'avoir une oeuvre artistique chez soi à un prix raisonnable car multipliée et bien sur le design colle toujours au lendemain.
S'il y avait eu un prix Nobel du design, malheureusement à l'époque de Nobel ce dernier n'existait pas encore, Steve l'aurait eu à l'aise, bon on l'aurait naturalisé.
ailleurs
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2011, 21:28

ailleurs a écrit:Beaucoup confondent design et look, c'est une erreur, le design est l'esthétisme associé à l'ergonomie, le design est la possibilité à chacun d'avoir une oeuvre artistique chez soi à un prix raisonnable car multipliée et bien sur le design colle toujours au lendemain.
S'il y avait eu un prix Nobel du design, malheureusement à l'époque de Nobel ce dernier n'existait pas encore, Steve l'aurait eu à l'aise, bon on l'aurait naturalisé.

Steve Jobs n'a jamais fait le design des produits Apple.
Ils ont un excellent designer pour cela, il se nomme Jonathan Ive, et il est toujours vivant et sous contrat avec Apple. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Ive
Celui du marketing et de l'intuition, très certainement.
S'il y avait eu un Prix Nobel de design, Jobs ne l'aurait certainement jamais eu.
monsieurbaron

Messagepar ailleurs » 08 Oct 2011, 21:44

Tu crois que Nouvel fait son archi., tout seul, c'est lui qui a eu le prix Pritzker, pourtant. Il dirige des dizaines de projets, regarde les bien tu constateras qu'ils sont toujours d'actualités car ses chefs de projets ne sont jamais des "has been", pourquoi ....... les vieux partent à la retraite.
Lui, son premier amours 'était Claude Parent, il y a longtemps ..... il a aussi à réussi, avec brio à être toujours en avance ....... pas seul ...... le démiurge solitaire dans ce genre de boulot n'existe pas.
ailleurs
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 08 Oct 2011, 22:02

Et alors ?
Qui te dit que Ive n'a pas des gens derrière lui pour bosser ? Bien sûr que oui.
Starck aussi a une équipe derrière lui et lui aussi est félicité pour les idées qu'il a eues mais qui ont été mises en oeuvres par les autres.
Quand un architecte conçoit une tour pour une compagnie pétrolière, on file un prix au PDG de la compagnie pétrolière ?

Personne n'a jamais attribué le design Apple à Jobs. Ive est un homme connu et reconnu de la communauté des fanboys et des amateurs d'informatiques et plus largement, du public. Cet illustre inconnu, stakhanoviste de l'ombre se fend même de très officielles vidéos de présentation des produits Apple sur leur site.
Bref, il est unanimement reconnu que les idées venaient de Jobs (mais là c'est une injustice, on le sait) et que le design venait de Ive.
Je te renvoie à ce passage :

"Durant les années 2000 ses réalisations remportent de nombreuses récompenses, notamment aux IDE awards6, D&AD awards, iF product design awards et Red dot design awards. En 2002 le Design Zentrum Nordrhein Westfalen décerne le prix honoraire de design team of the year à l'équipe de design industriel d'Apple, au fil des années Ive reçoit également de nombreuses distinctions individuelles. En 2003 la Royal Society of Arts lui remet le titre de Royal Designer for Industry14, et il est nommé designer de l’année par le Design Museum de Londres. En 2005 il remporte le prix du président de l'association britannique Design and Art Direction et la médaille de la Royal Academy of Engineering. En 2007 il reçoit le National Design Award dans la catégorie design produit. Jonathan Ive est aussi distingué par la presse. "

Ca fait un gros paquet de distinction pour un mec de l'ombre.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 08 Oct 2011, 22:28

Je crois effectivement que Steve Jobs avait un talent énorme pour le marketing. Il a su dès les premières années (le mythe fondateur du garage) se forger une image d'inventeur de génie, un peu poète et baba cool. Mais c'est surtout le résultat d'un long travail sur son image et celle de sa marque :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet