j'arrete pas de jouer a fallout 4, ya trop de choses a faire meme si a force c un peu lourd car ça tourne autour des gestions des colonies
Par contre je ne suis pas un soft au contraire quand je commence un nouveau jeu, je mets le niveau le plus difficile De 1 pour allonger la durée de vie De 2 sinon je m'ennuie car trop simple
le chien je laisse a la niche, je lui ai mis une armure et un bandana autour du coup
J'ai rencontré un super mutant, il se nomme STRONG que je prend comme compagnon, il porte beaucoup d'objeT, il resiste bien au coup et c'est un bon bourrin
Je me suis créé comme personnage une jolie brunne, typée latino
Heuuuu… tu veux dire au niveau du perso, ou au niveau du joueur ?
Si c'est l'option 2, c'est pas tant le manque de skill que de volonté
Si c'est la 1, j'ai effectivement prévu de faire quelques missions annexes pour remonter le niveau du perso (et lui offrir des améliorations), parce que je me demande si c'est pas là que ça pèche : l'autre con me nargue en permanence en disant que "your training is inadequate"
brakmar33 a écrit:le chien je laisse a la niche, je lui ai mis une armure et un bandana autour du coup
J'ai rencontré un super mutant, il se nomme STRONG que je prend comme compagnon, il porte beaucoup d'objeT, il resiste bien au coup et c'est un bon bourrin
Je me suis créé comme personnage une jolie brunne, typée latino
J le kiff mon petit Canigou ! Quand il choppe une goule ou un mutant par le bras j defouraille façon ganstan avec mon 10mm et ça fini à coup de crosse!
Reno a écrit:Bon, comme d'habitude, je découvre l'Amérique avec 10 ans de retard sur tout le monde, mais c'est pas grave…
Je viens de commencer une partie de Batman : Arkham Origins
après avoir joué 50 fois de suite à Arkham Asylum (je crois que c'est à ce jour mon jeu préféré, tellement c'est énorme).
Bon, alors ça commence à sentir l'écurie…
Je suis en train de me faire exploser la tronche par Bane, mais le Joker est en vue.
Un bilan rapide de cet opus… il y a un peu plus d'un an, en Décembre 2014, j'étais tombé par hasard sur le "film" de ce jeu (la version jouée intégralement) sur YouTube, et j'avais été littéralement scotché
Je rêvais donc de pouvoir y jouer.
Il m'aura fallu attendre Avril 2015 pour mettre la mains sur Arkham Asylum (le premier) en version Mac, la seule version qui pouvait tourner à l'époque sur mon Mac en Snow Leopard (surtout que j'étais un peu bloqué, au niveau de Windows, en ce temps-là ).
J'avais ADORÉ ce premier épisode, même si je voulais plutôt jouer à Origins… tellement adoré, que j'ai du y rejouer une vintaine de fois l'année dernière (oui, comme je l'avais dit au début de ce sujet, je suis un joueur fidèle ; quand un jeu me botte, je peux y rejouer des dizaines de fois).
Et là, dernièrement, à nouveau équipé d'un Windows en parfait état de fonctionnement (spéciale dédicace à celui qui se reconnaîtra pour m'avoir sauvé la vie), j'ai enfin pu mettre la main sur cet ARKHAM ORIGINS dont je rêvais tant.
Résultat des courses : c'est pas mal, c'est très bien fait, mais au bout du compte, je suis un peu déçu.
Essentiellement pour une raison : il y a beaucoup, beaucoup,beaucoup TROP de combats mais vraiment, trop, beaucoup trop. On se bastonne à tous les coins de rue, c'est gonflant.
Batman est un héros attachant parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs. Et le voir se coltiner une vingtaine de flics, c'est juste pas crédible, et quand c'est hyper répétitif, c'est soulant.
Les combats de boss, ensuite… dès le premier, c'est l'enfer. Je ferais des cauchemars pendant encore longtemps en repensant à ce combat atroce avec Deahtstroke, interminable, là aussi hyper répétitif, complètement verrouillé… un enfer
Des gens sympas m'avaient dit ici-même "nan, mais tu verras, c'est le plus chiant, après lui, c'est la balade !…" Ouais. Sauf qu'après ça, il y a eu la séquence dans le commissariat (contre les 20 flics, j'ai cru que j'allais devenir fou), et là, avant le final, Bane qui n'est rien que moins pénible (je viens encore de faire un break, pour souffler un peu, j'arrive pas à le passer, ça me gonfle).
Sérieux, je l'ai dit plusieurs fois concernant les jeux (c'était même le sujet de ce topic) : je joue pour me détendre, pour me changer les idées, pour passer un bon moment… je ne suis pas du genre à m'acharner comme un névropathe sur une manette, les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres. Quand je me mets en mode "facile", c'est pour que ce soit facile. Pas compliqué, non ?
Les jeux où, rien à faire, même en mode facile, tu dois ramer comme un porc, ça a tendance à me mettre de travers
Et c'est l'autre défaut que j'ai trouvé à ce "Origins" : de longues séquences où on avance au pas de charge ; ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de profiter du décor (lequel est vaste, et de toute beauté, il faut le reconnaître), et d'un seul coup, PAF! une difficulté ahurissante, inutile, qui casse tout.
Bref, un sentiment mitigé.
Le seul truc qui me remonte le moral, c'est que j'ai constaté sur plusieurs forums de jeux (que j'ai consulté par curiosité) que je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti. Et sur les mêmes points (combat contre Deathstroke insupportable, trop de baston, pas assez d'énigmes…)
En conclusion, j'ai grand hâte d'arriver au bout, pour pouvoir à présent m'attaquer aux quêtes secondaires, qui me semblent bien plus dans l'esprit du "détective", et pouvoir enfin me balader dans Gotham en explorant tous les recoins, pour profiter de cette carte proprement sidérante
Et après ça… j'ai Arkham City qui m'attend mais ceci est une autre histoire
EDIT : alala misère, en regardant rapidos le film pour voir comment niquer Bane, je réalise que je ne suis en fait qu'à mi-chemin mon calvaire n'est donc pas près de se terminer