Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
par nic0 » 23 Jan 2016, 17:17
Gér@rd a écrit:ricolancia a écrit:désolé d'etre direct, mais avec une montre auto chinoise à 50 euros il ne faut pas espérer non plus pouvoir la porter régulierement pendant X années

Non.... je peux dire que beaucoup de montres chinoises auto à 50 € marchent bien et longtemps et tiennent souvent mieux qu'une Swatch auto à 130-150€.
Reno a écrit:Alors, faut être très clair : sur ces montres, il ne faut pas trop compter sur le remontage automatique, autrement qu'en "assistance" au cours de la journée.
Mon expérience perso me fait dire

(ça au moins c'est précis), ça dépend des mouvements. Un mouvement comme le L0802Z (mouvement en ligne de mon Eyki bridge) se recharge hyper rapidement. Le 2813 c'est moins bien (mais les deux que j'ai dépassent les 24h). Et ça dépend aussi de qui est derrière le poignet

).
Mais sinon c'est vrai que donner quelques tours de couronnes le matin avant de la mettre c'est simple0 et ça résoud le problème...

-

nic0
- Dément
-
par lau84 » 23 Jan 2016, 17:51
Gér@rd a écrit:ricolancia a écrit:désolé d'etre direct, mais avec une montre auto chinoise à 50 euros il ne faut pas espérer non plus pouvoir la porter régulierement pendant X années

Non.... je peux dire que
beaucoup de montres chinoises auto à 50 € marchent bien et longtemps et tiennent souvent mieux qu'une Swatch auto à 130-150€.
Reno a écrit:Alors, faut être très clair : sur ces montres, il ne faut pas trop compter sur le remontage automatique, autrement qu'en "assistance" au cours de la journée.
Mon expérience perso me fait dire oui et non (ça au moins c'est précis), ça dépend des mouvements. Un mouvement comme le L0802Z (mouvement en ligne de mon Eyki bridge) se recharge hyper rapidement. Le 2813 c'est moins bien (mais les deux que j'ai dépassent les 24h). Et ça dépend aussi de qui est derrière le poignet

).
Mais sinon c'est vrai que donner quelques tours de couronnes le matin avant de la mettre c'est simple0 et ça résoud le problème...
C'est vrai Gérard, mais là on est pas réellement dans de la montre à 50 type Parnis, mais plutôt dans du Perron à 15... (voir mon lien plus haut) qui lui ne recharge vraiment pas ou mal au rotor.
-

lau84
- Dément
-
- Photos: 0
Retour vers Modification, réparation et entretien