Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pour les fanas des "War Birds" au 1/72

Messagepar U-Boat-296 » 05 Déc 2015, 23:55

Certes ce Dragon Rapide n'est pas un "War Bird" mais il est superbe msp_love msp_love msp_love

Image

Image

Image

Image

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2015, 09:23

Sympa ! J'aime aussi beaucoup ces avions civils des années de l'entre deux guerre. Ils ont à la fois les relents de l'aéropostale et des tintins anciens (lotus bleu pas loin). Une brêve rencontre entre la croix du sud et le spirit of st louis ! ;)

Sinon, pour les maquettes à monter soi-même, c'est vrai qu'il y a des fanas et des acharnés (perso j'aurais eu jamais eu la patience, c'est trop minutieux pour moi). Par exemple ce gars sur un de mes forums photo, qui non seulement fait des maquettes mais dont la finalité est d'en faire ensuite des photos montages "in situ" bluffantes de réalisme !

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 0/all.html
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 07 Déc 2015, 14:07

J'ai regardé ton lien, le gars est vraiment fort au niveau photographie et réalisme, surtout avec son Tornado msp_thumbup

Pour les avions civils, sinon je ne suis pas trop accroc mais ... certains petits monos et bimoteurs de légende sont quand même msp_love

J'ai donc mis une enchère sur ce DH 89, même si ma vitrine est déjà pleine au bout de ... deux mois :aras_qui:

Quand tu parles de Tintin, j'ai même redécouvert qu'un de mes Arado acheté dernièrement avait fait aussi escale dans l'univers d'Hergé :P

Mon Arado:

Image

Celui de Tintin (que j'ai aussi en miniature):

Image

;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 08 Déc 2015, 00:33

Sinon je n'ai toujours pas trouvé mon War Bird au 1/18 pour Noël. A vrai dire j'en ai trouvé plusieurs mais ... le prix reste un facteur principal :mrgreen:

Celui qui a donc de grandes chances de gagner est ce dernier ...

Image

Image

:aras_qui:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 26 Déc 2015, 16:08

Ce ne sera pas un Mig 15 mais ça au 1/18 ...

Image

Plus de 60 cm d'envergure :aras_qui:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 17 Jan 2016, 23:23

Pour le P51D au 1/18 j'ai eu le malheur de tomber sur une livraison avec GLS, donc de gros, gros ennuis avec ces connards et ça risque de se finir en procès ... (la DGCCRF est d'ailleurs désormais sur le coup).

La vitrine au 1/72 est finie sinon avec 10 points d'éclairage grâce à 10 mini projecteurs!

Image

Peut-être ferais je des miroirs ensuite derrière.
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Reno » 17 Jan 2016, 23:28

J'ai encore vu passer une camionette GLS dans mon bled, l'autre jour… ça m'a filé une suée difus_scare2

C'est vraiment une tannée, ce transporteur :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar U-Boat-296 » 17 Jan 2016, 23:41

Benh là à vrai dire ça va très loin. Je raconterai mon histoire un peu plus loin en tout cas le problème est grave puisqu'il y a des dizaines de milliers de personnes arnaquées par ce transporteur en France, entreprises et particuliers compris!!!

J'ai donc filé le bébé complet à la DGCCRF (et plus loin), le toile pululant de tous ces milliers de problèmes avec ces transporteurs indélicats, il est temps que ça s'arrête définitivement.

Voilà donc mes dernières emmerdes en date avec eux:

"Dernier colis, mon P51D qui venait des Etats Unis a été pris en charge par GLS en arrivant en France (quand j'ai su ça j'ai déjà eu un début d'attaque).
1/ Donc passage du transporteur à mon domicile lundi avec avis de passage, je n'étais pas là, j'appelle donc mardi le prestataire qui gère la livraison des colis GLS pour me faire livrer vendredi.
2/ Mercredi, le transporteur passe de nouveau avec un nouvel avis de passage alors que j'avais décalé à vendredi, là je recommence à fulminer!!!
3/ Jeudi, je rappelle le prestataire et on me dit que le transporteur n'a pas dû avoir l'info (car il leur faut 72h) et la livraison est bien prévue vendredi!
4/ Le vendredi arrive, pas de passage de ce GROS CONNARD de transporteur GLS, je suis fou je rappelle donc le prestataire qui me dit, accrochez vous bien, qu'ils ont transmis l'info à GLS mais que ... GLS n'avait pas prévu de livraison chez moi aujourd'hui alors que je suis justement à la maison pour ça!!!
5/ Impossible donc de reprogrammer un nouveau rendez-vous dans de telles conditions, la prestataire me propose un point de relais et envoie un mail à GLS, la livraison devrait se faire mercredi mais je ne sais pas encore où et comment!!!

GLS à éviter donc, à chaque fois, c'est le même bordel, aucune communication entre le prestataire et GLS, si vous appelez GLS directement, ils sont injoignables et le numéro est surtaxé. De plus les colis arrivent souvent en mauvais état et avec des guignols indépendants qu'on croirait sortis d'une Rave Partie.

JE SUIS HORS DE MOI surtout que mon P51D de Noël (en retard donc) est fragile et vaut 200€!!!

ça en est trop, on paie cher pour des services de merde, désormais ça va passer par la répression des fraudes et 60 millions de consommateurs et ça va chier des bulles monumentales!!!"

Voilà

:cartonrouge: :banging:

Enfin tout ça pour dire que désormais l'info remonte au ministère de l'intérieur et ne me demandez pas comment j'ai fait.
Bon on peut me faire chier mais il y a des limites :mrgreen:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Mozzer » 18 Jan 2016, 08:26

Ah c'était le bon temps avant la libéralisation du marché. Quand il n'y avait que la poste( service public) qui devient aussi de plus en plus une entreprise capitaliste où seul le profit compte au détriment de l'humain.
Enfin bon, tout le monde dit qu'il y a trop de fonctionnaires, alors goûtons aux joies du libéralisme à outrance. :?
Mozzer
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 21 Jan 2016, 21:17

Voilà donc celui qui s'est fait appeler "désiré", reçu seulement aujourd'hui ...

Image
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Précédent

Retour vers Hors sujet