Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

herbelin de 1970

Messagepar fanfan » 14 Jan 2016, 00:12

bonjour
un collègue ma amené une montre retrouvé dans un fond de tiroir ;sa montre de communion qu'il as eu en 1970
une Michel Herbelin "seace master" automatique mu par un ETA 2782..171?.. 40 de diamètre sans couronne ;encornure de 23 mm
le boitier bien typique des années 70,le cadran as des reflets changeant avec de beau index,et des pompes courbés qui limite les bracelets ;le verre as reçu un chocs entre 9 et 10 et il est terne
le truc quand on la bouge cela fait un bruit de ferraille me dit il : aie !!! :affraid:
place aux premières photos.
Image
Image
Image
Image

la suite plus tard quand je me pencherais dessus
si quelqu'un as des info sur ce modèle je suis preneur même pour un bracelet mon collègue verrait bien un rallye
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Re: herbelin de 1970

Messagepar nic0 » 15 Jan 2016, 19:23

sympa la mamie :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Re: herbelin de 1970

Messagepar fanfan » 21 Jan 2016, 00:10

suite
en fin de compte le bruit venais du système de remontage auto qui s'est débloqué donc je l ai retiré pour voir les degats et bien rien le mouvement tourne toujours
le problème dois être ressent
Image
surtout le cadran est nickel
Image
donc j ai pris la décision de ne pas tous démonter et de laissé tourner le mouvement ainsi 48 h pour voir .
pendant ce temps nettoyage au bain US du boitier et polissage du verre que je n ai pas changer car la fissure a 10h n est pas traversante
je suis impression par ce mouvement qui n a pris que 2 s en 48 h j ai remonté le système auto et remboité je vais la porter encore 48 h pour voir sa réaction
la voici fini prêt a recevoir un bracelet
Image Image
avant
Image
apres
Image
merci de m avoir lu
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien