16 Jan 2016, 19:15
16 Jan 2016, 19:28
16 Jan 2016, 19:30
16 Jan 2016, 22:07
Reno a écrit:Dans ton cas de figure (montre portée une fois par mois), je dirais "laisse tomber" sans hésitation
J'ai eu jusqu'à 4 remontoirs automatiques (des pas chers, de chez PEARL), mais passé un certain nombre de montres, ça ne vaut vraiment plus le coup.
Le seul cas de figure qui me semble encore pertinent, ce serait d'avoir une phase de lune auto… pour éviter d'avoir à se retaper le réglage en cas de non-utilisation, pendant une période prolongée. Mais pour toutes les montres "normales", régler l'heure et la date, ça prend tellement peu de temps, quand on le fait tous les jours, que c'est pas la peine de claquer du blé dans un remontoir.
16 Jan 2016, 22:19
Gyamso a écrit:J'ai grosso modo une rotation de 15 à 20 montres dont 6 automatiques. Je les porte donc à minima un jour par mois chacune et je me demande si un remontoir auto serait vraiment utile.
17 Jan 2016, 11:38
17 Jan 2016, 11:43
17 Jan 2016, 12:14
Gyamso a écrit:Merci pour vos réponses. Ce n'est pas vraiment le "réglage" au redémarrage qui me pose souvis car je tire le plus souvent la couronne de mes Quartz quand je les pose. J'ai donc l'habitude de mettre à la date et à l'heure mes montres lorsque je pioche le matin.![]()
C'est surtout par rapport à la longévité et la bonne santé des montres autos que je m'interroge. Le fait de ne pas les porter tous les jours représente t'il un risque de les voir "s'encrasser" plus vite ?
17 Jan 2016, 12:16
browxing a écrit:Pour ma pars je met la montre au poignet et comme ça j'ai un remontoir auto gratuit
![]()
![]()
![]()