Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Bye bye Steve

Messagepar whysea » 06 Oct 2011, 15:59

Génie et visionaire pour certains, opportuniste et copieur pour d'autres si une chose est certaine c'est que ce personnage n'a jamais laissé indifférent dans le monde de la micro informatique et aura laissé sa marque (que l'on aime ou pas le personnage) - alors so long mister Jobs :| (putain c'est jeune 56 ans :cry: )
whysea
Modérateur Global

Re: Bye bye Steve

Messagepar lepoulpe » 06 Oct 2011, 16:01

non de dieu il est mort???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 06 Oct 2011, 16:05

Yep, c'est pas cool :|

acouphenix avait d'ailleurs posté cette vidéo, très émouvante :

viewtopic.php?f=8&t=892&start=160#p49622
Reno
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 06 Oct 2011, 16:09

lepoulpe a écrit:non de dieu il est mort???

Toi tu viens de te lever du lit là... :mrgreen:
Je regarde au petit dej, les news sur l'iphone et bim... Bon ben bye bye M. Jobs.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 06 Oct 2011, 16:17

acouphenix a écrit:
lepoulpe a écrit:non de dieu il est mort???

Toi tu viens de te lever du lit là... :mrgreen:
Je regarde au petit dej, les news sur l'iphone et bim... Bon ben bye bye M. Jobs.

arf j'ai pas trop le temps de matin les infos en ce moment. je me contente du jt le soir a 20h
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mark5 » 06 Oct 2011, 16:59

Ouép, c'est sur, ça me touche un peu.
Mon premier ordinateur (enfin pour être exact, mon deuxième, le premier ayant été un VideoGenie EG3003) a été un Apple //e.
Une bête de course à 1 MHz, avec 64 Ko de RAM.
Toute une époque...
Bref une pensée émue pour ce Steve, et pour l'autre aussi (Wozniak) qui se retrouve tout seul (ce sont eux les deux co-fondateur d'Apple).
:( :(
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar ailleurs » 06 Oct 2011, 17:31

Oui, la souris à été inventée par des babs de chez xérox puis mise au placard.
Cependant, il y 30 ans l'informatique était un mystère que seul des initiés jaloux de leur savoir maîtrisait, merci le dos. Les macs étaient hors de prix puis vint le jour béni ou ils furent abordables, sans lire le mode d'emploi, j'ai pu l'utiliser ......... tant mieux car après un accident, la table à dessins me fut interdite. C'est grâce au mac que sur vos Pc, il y a des icônes, une souris, c'est grâce à ce mec que l'informatique est chez nous, ce n'était pas un visionnaire mais un révolutionnaire de la trempe des Edison, Lumière etc ...
ailleurs
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2011, 18:07

Steve Jobs était avant tout un homme avec un flair et un intuition incroyables. Il comprenait ce qui plairait au public et ce qui ne fonctionnerait jamais.
Un sens énorme du marketing, de la communication et un réel intérêt pour l'épure, la simplicité et l'élégance.
Il se plaçait en tant que "client 0" pour déterminer si les produits répondaient aux critères qu'il fixait.
Fondamentalement il n'a rien inventé, mais il a imaginé énormément de choses et a fait qu'elles deviennent réalité.
Il reprenait parfois (souvent) les idées de la concurrence en décelant ce qui les rendait inefficaces et en l'améliorant : les smartphones pleins de boutons et dotés de petits écrans ? Plus de boutons, un seul grand écran.
Pareil pour Mac OS qui est quand même accessible très, très rapidement. Etc...

Le NY Times a dressé la liste des brevets qui lui sont imputables : http://www.nytimes.com/interactive/2011/08/24/technology/steve-jobs-patents.html?smid=tw-nytimes

Mais pour moi, son plus beau leg sera sans doute autre chose. Ne serait-ce que parce qu'elle fait bien plus marrer les mômes qu'un iPhone.
monsieurbaron

Messagepar Titleist69 » 06 Oct 2011, 19:03

RIP Steve Jobs.

En revanche se taper 15 minutes de reportages à chaque JT alors que le français Prix Nobel de Médecine n'a eut droit qu'à un bref passage de 30 secondes, bof bof...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Cailloj » 06 Oct 2011, 22:24

Ce mec ma toujours impressioné, il avait une vision des choses extraordinaire. D'ailleurs j'écris depuis un iPad. RIP
Image
Cailloj
Intéressé

Suivant

Retour vers Hors sujet