De rien
J'aime bien le R148/184

C'est un des mouvements emblématiques de LIP, au même titre que les R25, R23, T18, et on en trouve encore assez facilement.
J'en ai une bonne dizaine en état de marche, et presque autant qui servent de donneur d'organes
Les formes étaient assez variées, rondes, carrées, ovales, rectangulaires...
Le LIP électronic est assez capricieux, et peut se montrer difficile à régler.
Il faut notamment faire très attention lorsqu'on change la pile, à ne pas faire de court-circuit entre le pôle négatif de la pile et la platine de la montre.
Personnellement, je réduis la surface du pôle négatif de la pile en y collant un bout de scotch, dans lequel je fais une petite ouverture à l'endroit du contact.
C'est surtout valable si on utilise des piles classiques LR43 (AG13) à la place de la RENATA 301.
La partie la plus fragile, c'est les deux petits fils de contact qui se trouvent sous le balancier : Ils plient et cassent si on les touche sans précaution avec un outil, ou en retirant le balancier sans respecter une façon de faire bien précise.
Et si les fils sont tordus, c'est foutu!
C'est pourquoi, sur ce mouvement, je ne contente uniquement de huiler les anti-chocs et les rubis visibles, sans toucher au reste sur la face balancier.
Sur la face dateur, il n'y a pas de problèmes en général, tout peut se démonter sans risque.
Mais une fois qu'il est propre et réglé correctement, c'est que du bonheur
Celle que j'ai actuellement au poignet est typiquement 70's, un OVNI ovale sur un bracelet métal ajouré de la même époque
Je mettrais une photo demain

Le "Far east ass'y" de ta montre veut dire "assemblé en extrême orient".
C'est pour ça que sur ton mouvement ISA, soit-disant français, il y a écrit "SWISS PARTS", et pas "SWISS MADE".
Car c'est un mouvement d'origine suisse fabriqué à bas prix sous licence en Chine ou à Taïwan, et vendu par une filiale implantée en France...
ISA France est une filliale du groupe ISA Suisse, créée en 1984 à la reprise par le groupe de la marque BULOVA, implantée à Villers le lac dans le Doubs.
http://www.isafrance.com/fr/entreprise.htmlQuand LIP fait de la publicité pour ses montres, en mentionnant que le mouvement quartz ISA est "Made in France", c'est du pipeau!

Il vient de Chine, tout comme la majeure partie des pièces qui composent les montres, et notamment les boitiers et les cadrans.
Reste les aiguilles et les bracelets cuir qui sont "Made in France", mais ça reste à prouver
Enfin, bref... Tout ça pour te dire que pour moi, LIP a cessé d'avoir un intérêt à partir de la fin des 70's
Je ne dis pas que les montres qu'ils sortent de nos jours ne sont pas belles.
Je dis juste que l'esprit de la marque, LIP la montre française robuste et populaire, n'existe plus!