Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: LE FIL DES COLLECTIONNEURS !

Messagepar Ulyss3 » 30 Déc 2015, 18:49

Sympa ce fil sur les collections ! Certains d'entre vous ont vraiment des collec' super :Canotier:

Pour ma part, je collectionne quelques trucs aussi, en particulier les ammonites (ma collection principale), les lithophyses de l'Estérel, les "livres dont vous êtes le héro", etc.
Ulyss3

Messagepar Reno » 30 Déc 2015, 19:11

Ulyss3 a écrit:les "livres dont vous êtes le héro", etc.

Wahou. Flashback de 30 ans en arrière :shock: c'est comme ça que j'ai commencé les jeux de rôles (comme beaucoup, je crois que ça a été les premiers jeux "grands publics" de ce genre), au collège… peu de temps après, j'ai fait la connaissance de deux potes, dont un qui venait du Havre (la capitale française du jeu de rôle, à l'époque), et l'autre qui devint notre maître du jeu pour les années suivantes :)

On est passé très vite à Gary Gygax (en anglais s'il vous plait, les traductions n'existaient pas) : Dungeons & Dragons, AD&D, In Nomine Satanis - Magna Veritas, L'Appel de Cthulhu, Space Marines… des années très sympas, avec différents groupes, et quelques nuits blanches mémorables…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 30 Déc 2015, 19:27

ah les livres dont vous etes le heros ca ma toujours botter de memoire je me suis fait toute la serie

- loup hardent*
- pip
- la voie du lotus

et encore d'autre dont j'ai oublier les noms.

les jeux de roles ouai j'ia fait aussi essentiellement sur vampire : the masquarade.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 30 Déc 2015, 19:52

Loup*ardent je l'ai fait aussi. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 30 Déc 2015, 20:13

ah oui tu a placer l'asterisque au bonne endroit. loup* ardent etait vraiment super bien foutu dans mes souvenirs.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 30 Déc 2015, 20:21

L'aventure, les énigmes... Il y avait tout.
C'était assez prenant.
Untel
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 31 Déc 2015, 12:08

Le collectionneur de briquets pyromane : faits divers : Corse-Matin
alcofribas
Dément

Messagepar kes058 » 15 Jan 2016, 23:22

Depuis quelques années, j'accumule les motos miniatures. J'ai d'abords commencé par essayer de trouver les machines que j'avais eus, puis celles qui m'ont fait rêver, et finalement, tout ce qui a deux roues et un moteur. Il y a donc de tout, toutes marques, toutes années, de l’échelle 1/6, 1/12, 1/24, des MINICHAMPS, IXO, ALTAYA, MAISTO, en passant par les figurines des mythiques personnages du JOE BAR TEAM, des casques réduit, dont ma fierté: un casque au 1/2 ROSSI, que j'ai réussi à faire signer par le DOCTEUR himself au MANS il y a 3 ans. Voila quelques photos, mais je ne suis pas un as en la matière....
Image
Image
Image
Image
Image
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Isabel-78 » 16 Jan 2016, 23:48

Collectionneuse de briquets pays différents sont les plus importants les reste oui mais bon. :aras_qui:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet