Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: MM300 - Shogun : le Grrrrrrrrrrrrrrand Comparatif

Messagepar Flat6 » 24 Déc 2015, 17:07

Merci pour ce comparo Nic0!!! Super sympa à lire et déclencheur de CHI...
...pour ma part et totalement subjectivement -au regard de la fiche technique- c'est la Shogun qui me plait le plus...
son boîtier et sa lunette me font craquer!! :twisted:
Flat6
Fou furieux

MM300 - Shogun : le Grrrrrrrrrrrrrrand Comparatif

Messagepar Danlam » 24 Déc 2015, 19:02

Shogun pour moi aussi même si la MM possède un couple cadran aiguilles hypnotique , le grand plongeon dedans. Merci Nico pour la revue detaillée, tu nous expliqueras ce que tu as voulu dire par complémentaire comme Laurel et Hardy, Lepoulpe et Danlam.... Culay va .....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Desmo » 24 Déc 2015, 19:14

Trop tard pour la commande au Père noël alors pour sa peine je prendrai les deux... :aras_qui: :angel4:
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar landrover » 24 Déc 2015, 19:29

Merci nic0 ... Super cadeau de noël pour bromyeta ce comparatif, depuis le temps qu'il te tannais avec, il doit être content :roll: ... Tu vas enfin être tranquille :mrgreen:
Pour moi la MM, fan de Seiko Vintage, c'est la digne héritière de la 6159 :icon_respect:

Image
landrover

Messagepar Mozzer » 24 Déc 2015, 19:31

:thumbsup: joli comparo ! J'aurais cru la MM plus volumineuse et imposante que la Shogun et pourtant elles ont quasiment les mêmes mensurations. Merci pour toutes ces infos.
Personnellement j'ai une petite préférence pour la Shogun notamment pour sa lunette et la forme de son boîtier réellement différentes. Je trouve que la MM est un peu trop dans la lignée des SKX mais en haut de gamme bien sûr. ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 24 Déc 2015, 19:43

landrover a écrit:Merci nic0 ... Super cadeau de noël pour bromyeta ce comparatif

Il m'en faut plus :roll:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Callaghan » 24 Déc 2015, 22:29

Bravo et merci, pour ce comparo super sympa, nic0. :drool: ........ :icon_respect:

Ca conforte quand même mon opinion, concernant ces deux plongeuses icôniques de chez Seiko.

La Shogun est super bien, mais la MM300...C'est kanmême la gamme au dessus...Hein. 8-)
Elle me fait de plus en plus envie, la bougresse. :oops:

_ Son mouvement 8L35, issu des mythiques GS :!: ( Par contre, faudrait en prendre soin, en évitant de le magnétiser. :cartonrouge: )
_La lunette ( céramique stayleeeuh msp_love ) aux multiples effets, et cette profondeur de cadran.
_ Ces aiguilles, nettement mieux travaillées... msp_love
_Cette impression de tank que tu décris, et qui a l'air de mieux protéger le verre. msp_thumbup

Petit bémol: dans cette gamme de prix, point de saphir pour ces deux belles...S'pa cool. :cry:

Bref, J'adore la Shogun et son titane, mais ( selon moi) elle joue plus dans la cour de la sumo. :twisted:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar lepoulpe » 24 Déc 2015, 22:44

merci pour le comparo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 25 Déc 2015, 01:16

Callaghan a écrit:Bravo et merci, pour ce comparo super sympa, nic0. :drool: ........ :icon_respect:

Ca conforte quand même mon opinion, concernant ces deux plongeuses icôniques de chez Seiko.

La Shogun est super bien, mais la MM300...C'est kanmême la gamme au dessus...Hein. 8-)
Elle me fait de plus en plus envie, la bougresse. :oops:

_ Son mouvement 8L35, issu des mythiques GS :!: ( Par contre, faudrait en prendre soin, en évitant de le magnétiser. :cartonrouge: )
_La lunette ( céramique stayleeeuh msp_love ) aux multiples effets, et cette profondeur de cadran.
_ Ces aiguilles, nettement mieux travaillées... msp_love
_Cette impression de tank que tu décris, et qui a l'air de mieux protéger le verre. msp_thumbup

Petit bémol: dans cette gamme de prix, point de saphir pour ces deux belles...S'pa cool. :cry:

Bref, J'adore la Shogun et son titane, mais ( selon moi) elle joue plus dans la cour de la sumo. :twisted:

Non, la shogun est très bien placée , entre les deux, niveau jeu dans la cour. Elle est au dessus de la sumo, ne serait ce que pas son confort et sa légèreté, sa couleur si particulière.
C'est vraiment LA montre polyvalente, si on aime son look bien sûr.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Callaghan » 25 Déc 2015, 01:28

C'est fo tu man, Laulau. :aras_qui:

La légèreté, c'est très subjectif. J'aime sentir la présence de la tocante, au poignet. :oops:
Ce n'est donc pas (for me) un critère, hyper méga important. :icon_gratgrat:

Baaah pour avoir possédé les deux, tu es sans doutes mieux placé que moi, pour les juger. :D

Maiiiis...La MM a une certaine classe, incontestablement... Un aspect luxueux, que la Shogun n'a pas. ( mon avis a deux balles). ;)
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives