Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Montre en or ?

Messagepar SeBsoniK » 21 Déc 2015, 19:43

Bonsoir,
En fouillant dans mes cartons de montres achetées en lot a la recherche d'une mignonne a nettoyer, je suis tombé sur une seiko quartz vraiment crasseuse.Vous voyez le genre de montre jamais nettoyée et accumulant les dépôts de sueur etc.....celle qui donne la gerbe.
après un bon nettoyage , j'aperçois des petits poinçons "Hibou"et un 18 tk
Vu qu'elle est en pièces, je pèse le boitier nu (sans mouvement ) et j’obtiens 22 gr .
Selon vous suis-je bien en présence d'or massif et non de plaqué ? ( j'ai déja eu entre les mains pas mal de montre en plaqué or et je pense ne pas me tromper en pensant or massif)
Donc si elle est bien en or 18 carats ça ferait dans les 450 euros d'or, mais la question est de savoir si je continue dans ma restauration (pile neuve, léger polissage) dans l'éventualité de la revendre ?
Ou il n'y a aucun intérêt et revendre le boitier au poids ?
Donc une seiko quartz des années 1974 /1975 'mouvement 4110a 2 rubis produit en 1974, 4110-9019.
Image
Image
Image
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Re: Montre en or ?

Messagepar alcofribas » 21 Déc 2015, 21:24

bonsoir sebounet,
teste la à la pierre de touche,

PS, ton histoire est très alambiquée, mon biquet :lol:
alcofribas
Dément

Messagepar poljat » 21 Déc 2015, 22:20

Slt le hibou veut que c'est une provenance étranger ou incertaine après c la première fois que je vois marquer 18kt mais ça correspond a carat en anglais le plus simple c'est de le montre a un bijoutier qui te dire si c'est de l'or ou si ta une pierre de touche c'est plus simple
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 22 Déc 2015, 08:58

A priori j'aurais aussi tendance à penser que c'est bien de l'or 18 carats, vu les poinçons et les zibous...

Simplement déjà parce qu'un contrefacteur ne se donnerait pas tant de mal et que (quitte à copier un modèle en or et donc de luxe il viserait la gamme au dessus (Omega par ex.). Pour les hiboux par contre, la photo n'est pas très précise (trop loin, pas très nette) et je vois pas s'il y a bien le trait en bas à gauche signalant que c'est de l'or à plus de 50% (on dirait mais je suis pas sûr...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 22 Déc 2015, 09:01

Le plus simple est de la montrer à un bijoutier qui lui sera formel dans un cas comme dans l'autre
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar SeBsoniK » 22 Déc 2015, 14:25

Merci pour vos réponses, je pense passer chez un bijoutier cet aprem pour m'en assurer.
Je pense la vendre au prix de l'or (si bel et bien de l'or)et ne pas la faire repartir donc paix a son âme.... :oops:

:thumbsup:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar SeBsoniK » 22 Déc 2015, 19:34

Bon c'est vendu même si le cours de l'or n'est pas au plus haut, 21.44 gr d'or 18 k.

testé a la pierre de touche, l'ensemble du boitier, fond et bezel.

:veedub:
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar nic0 » 22 Déc 2015, 19:35

SeBsoniK a écrit:Bon c'est vendu même si le cours de l'or n'est pas au plus haut, 21.44 gr d'or 18 k.

testé a la pierre de touche, l'ensemble du boitier, fond et bezel.

:veedub:

t'as touché combien du coup ?
Image
nic0
Dément

Messagepar SeBsoniK » 22 Déc 2015, 19:42

17 euros du gramme, le cours de l'or a pas mal baissé ces derniers mois et il a pris sa petite commission.
365 euros :Grrr:
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar alcofribas » 22 Déc 2015, 19:43

c'est comme qui dirait une grosse pépite
alcofribas
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet