Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [cherche] j'en appelle à vous

Messagepar nic0 » 06 Déc 2015, 08:26

de rien bro :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2015, 08:52

Si c'est décalé de 10 minutes (mais jamais eu le cas) tu dois pouvoir jouer sur les aiguilles jusqu'à un certain point (elles sont chassées comme sur une montre).

Essaie de voir si tu peux reculer (pas avancer) l'aiguille des minutes lorsque ça vient de sonner (heure ou demie peu importe) pour lui faire atteindre le 60 ou 30 (le plus proche). La petite aiguille des heures tu l'ajustes ensuite pour que ça concorde et après tu recommences le réglage pour mettre à la bonne heure. Et comme l'a très bien expliqué ScienceGeek il faut tranquillement, dès qu'une sonnerie (heures ou demie) commence, la laisser terminer avant de continuer à tourner les aiguilles.

Cela peut être un peu ch*ant si par exemple tu as réussis à la synchroniser correctement sur 10h30 (il y a bien eu dix coups à 10h puis un coup à 10h et demi) mais qu'il est 9h47 ! Soit tu bloques le balancier proprement (un petit chiffon derrière) et tu le redébloques quand il est 10h1/2. Soit tu es pressé et tu fait alors tourner les aiguilles à la main en t'arrêtant à chaque fois aux heures et demies pour écouter l'intégrale de toutes les sonneries... :D

Après ça, en fonction de sa marche, il faudra sans doute régler le balancier (c'est pas très compliqué)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 06 Déc 2015, 20:40

Dernières nouvelles de la bête
J'ai suivi vos conseils. Je l'ai changé de place et se retrouvant sur un endroit plus plat elle tourne sans discontinuer depuis 13:00 avec une précision supérieure à une marinemaster par exemple...
Après réglages,Les demies sonnent une fois, les heures le nombre voulu
Content je suis, j'en ai presque les larmes aux yeux :veedub:
Merci à tous pour vos conseils :icon_respect: ,et spécialement à Nico msp_thumbsup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Déc 2015, 20:49

excellente nouvelle c'est toujours beau une mamie qui tourne bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bromyeta » 17 Déc 2015, 11:44

Je remonte le sujet
Ca y est, j'ai une clé. Le problème c'est que jusqu'à présent, sur un endroit parfaitement plat, l'horloge tournait sans problème (bon avec une perte de 7-8 minutes par jour, mais pas grave, c'est toujours plus précis qu'une marinemaster). Par contre maintenant qu'elle est remontée, elle s'arrête au bout de 2-3 heures (je ne l'ai pas changé d'endroit, elle est donc toujours à plat)
Quelqu'un aurait-il une explication, sachant que je n'ai pas forcé et donc rien cassé?
D'autre part, la vitesse du balancier cale certainement la précision de l'horloge, et celui ci reste calé à la vitesse de l'impulsion qu'on lui a donné au départ. Comment faire pour donner la bonne impulsion pour garantir sa précision et ne pas faire pour qu'il aille ou trop vite ou trop doucement?
D'avance merci
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 17 Déc 2015, 11:48

tu veux que je te prête mon démagnétiseur ? :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 17 Déc 2015, 11:49

Ca marche à travers le marbre? :mrgreen:
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 18 Déc 2015, 08:53

Petit up si un pro veut bien me répondre :cry2:
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 18 Déc 2015, 09:21

T'as posé la question à Ressort?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar esspic » 18 Déc 2015, 09:23

Elle a peut-être besoin d'une bonne révision, tout simplement, non ?

Sinon, la vitesse du balancier n'a rien à voir avec l'impulsion donnée au départ, mais avec la longueur du spiral, normalement (en tout cas après quelques secondes)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces