Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Réflexion sur l'horlogerie française.

Messagepar Untel » 29 Sep 2011, 21:20

On peut espérer beaucoup du nouveau mouvement du groupe Ambre.
Il est assemblée à Morteau. Ses qualités restent à déterminer mais l'initiative est à saluer et on lui souhaite de réussir.

Image

Reste à voir les tarifs.
En tout cas le mouvement ne fera pas tout, le dessin des montres doit aussi convaincre.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 29 Sep 2011, 21:30

Ouais, ben sur le design, va effectivement falloir faire un gros effort, parce que c'est vraiment pas ça. Et je ne suis spas le seul à le penser. La clientèle n'est vraiment pas en France.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 29 Sep 2011, 21:34

Untel a écrit:On peut espérer beaucoup du nouveau mouvement du groupe Ambre.
Il est assemblée à Morteau. Ses qualités restent à déterminer mais l'initiative est à saluer et on lui souhaite de réussir.
Reste à voir les tarifs.

Exactement msp_thumbup

Les tarifs, dans les 400€ pour les trois aiguilles, si j'en crois cette fort bonne revue chez nos amis de Jules de chez Smith, en face :

http://tinyurl.com/655dyqf

Image

(pour rappel : YEMA Sous-Marine Miyota : 395€, LIP Prisca Briquet Type A Miyota : 379 € pour la version cuir, 499 pour l'acier)

En tout cas le mouvement ne fera pas tout, le dessin des montres doit aussi convaincre.

Je ne sais pas si tu es allé jeter un oeil récemment sur le site de Y&B, on voit les nouveaux modèles (et quelques anciens de la précédentes collections sur lesquels le nouveau mouvement est aussi annoncé)

http://www.yonger-bresson.fr/
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 29 Sep 2011, 21:36

Ah mais moi non plus je n'ai pas le culte du mouvement suisse à tout crin.D'ailleurs quand j'ai dit: de l'eta ou d'autres calibres, par autres calibres j'entendais éventuellement ,chinois ,japonais.....russes.Junkers, Zeppellin emboitent aussi en plus de l'eta du Myiota et du russe à des prix raisonnables.

Question desing par contre c'est vrai ils n'inventent rien même s'ils ont des modèles sympa.C'est à mon avis leur seule stratégie de s'inspirer de modèles existant ou ayant existés.Moi j'aime bien ça permet d'avoir de belles montres à des prix abordables.

Est-ce que Yéma n'aurait pu suivre cette voie avec ces modèles emblématiques que tu citait Reno ?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Sep 2011, 21:48

vitiflor a écrit:Ah mais moi non plus je n'ai pas le culte du mouvement suisse à tout crin.D'ailleurs quand j'ai dit: de l'eta ou d'autres calibres, par autres calibres j'entendais éventuellement ,chinois ,japonais.....russes.Junkers, Zeppellin emboitent aussi en plus de l'eta du Myiota et du russe à des prix raisonnables.

Question desing par contre c'est vrai ils n'inventent rien même s'ils ont des modèles sympa.C'est à mon avis leur seule stratégie de s'inspirer de modèles existant ou ayant existés.Moi j'aime bien ça permet d'avoir de belles montres à des prix abordables.

Est-ce que Yéma n'aurait pu suivre cette voie avec ces modèles emblématiques que tu citait Reno ?

Ben d'une certaine manière, c'est ce qu'ils ont fait avec la Rallygraf (certes quartz) ou la Sous-Marine.

Tout récemment, période Ambre, ils ont réédité la Superman. On ne peut pas dire qu'il ignorent leurs racines. Après, ça ne nous plait pas (surtout parce qu'ils n'offrent pas de mécanique), et parce qu'ils ont positionné leurs gammes n'importe comment (leurs espèces de montres "field/pilot" en montre de plongée
Image

et les Superman en montre d'aviation (ben ouais, Superman, i'vole, le mec)
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Sep 2011, 21:53

Reno a écrit:...
Je ne sais pas si tu es allé jeter un oeil récemment sur le site de Y&B, on voit les nouveaux modèles (et quelques anciens de la précédentes collections sur lesquels le nouveau mouvement est aussi annoncé)

http://www.yonger-bresson.fr/

Justement si.
Il y a un modèle 3 aiguilles/date avec seconde centrale et un chrono mais impossible de dégoter une photo et j'ai la flemme de l'archiver (casimage est très lent).
Il suffit d'aller sur le site pour les voir.

Il vaut mieux les avoir sous les yeux pour se rendre vraiment compte. En tout cas la photo que tu montre est plus révélatrice que celles du site de la marque.
Je pense toutefois qu'ils auraient dû porter une attention plus importante encore au design pour se démarquer et frapper un grand coup.

Mais si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas d'aller les voir de plus près. Qui sait... 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 29 Sep 2011, 21:56

monsieurbaron

Messagepar loi » 29 Sep 2011, 22:31

C'est bizarre mais ça me fait pas d'effet, en fait le souci est que les petites aiguilles ne colle pas, j'aime pas trop, ensuite les chiffres sont trop gros à mon gout, et le mouvement fait vraiment perdu dans le boitier, c'est dommage ils font de belles montres, mais là déjà plusieurs modèles qui sont pas top top, mais c'est mon avis, hein. ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 29 Sep 2011, 22:42

Je suis allé voir sur le lien.
Il semble qu'il y ai de bonnes surprises sur le rapport qualité/prix. C'est une bonne nouvelle.
Dommage que l'aboutissement et la cohérence du design ne soit pas parfait.

Sinon il y a un autre modèle visible sur le site de la marque: 3 aiguilles/date avec seconde centrale.
Peut-être plus cohérent mais dans un style un peu trop commun.
Malheureusement les photos ne permettent pas de voir la montre en détail.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 30 Sep 2011, 11:06

http://www.ralftech.com/ralftechVideoFR.php?lang=fr

Allez y vous mêmes. Pas grand chose à dire, simplement que c'est Français, ce qui semble être ce qui nous intéresse ici.
Emboite du kinétic et de l'ETA 2824-2 modifié.

Image
©Ralf Tech
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux