neokony a écrit:mascob a écrit:Salut, je ne suis pas un moddeur Seiko, mais le truc me parait assez simple à réalisee, achat d'un insert céramique (sur eBay ça se trouve pas cher), et usinage de la lunette pour la mettre au diamètre extérieur et à la profondeur de l'insert. Bon, il faut avoir un tour, mais j'espère que le gars qui fait ça ne vous demande pas une fortune!
Je l'ai fait pour mettre un insert céramique sur ma "sub steel Bagelsport"
On en avait déjà parlé, Ben

(Sereymon02)!

Je te rejoins, je suis tourneur/fraiseur de formation et si j'avais l'accès à un tour ca me prendrais meme pas 5 min pour effectuer la fameuse modification

Je veux bien vous croire, c'est ce que je pensait aussi. Je me disais c'a ne doit pas être la mer à boire cette histoire

, sauf que quand j'ai cherché sur paris et ailleurs pour une retouche de la lunette, ce qu'on m a dit c'est que c'est très difficile à cause de la précision demandée. Presque personne n'a voulu me le faire en France en tout cas, car la retouche d'une pièce est à priori moins facile que d'en faire une nouvelle. Les seules qui ont accepté me demandait des prix supérieur à 100€

.
Si vous connaissez quelqu'un qui peux vous faire ce boulot en 5 min je pense nous seront très nombreux à faire appel a ses service. voila un peu en détail les différentes étapes de la modification

Après un polissage et des petites retouches

Bref, resultat sympa mais difficile de le faire à petit coût. Le seule moyen c'est de faire des économies d’échelle, et pour cela il faut une production importante.