Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 06 Nov 2015, 18:07

babble a écrit:Reno tu peux essayer de passer ton disque sous Badblocks, tu seras fixé.
Tu peux également faire un test smart, pour avoir une première idée du nombre de secteurs défectueux

Je suis allé jeter un zyeu…

Mais je ne trouve pas de téléchargement :msp_huh:

J'ai vu que c'était de l'UNIX… faut que j'aille dans le Terminal et que je tape kek'chose ? :icon_gratgrat:

Et c'est quoi un test smart ? Sachant que l'utilitaire de disque d'El Capitan trouve le disque "OK" :shock: (et effectivement, sous Mac, il semble fonctionner :banging: )
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 13 Déc 2015, 12:32

Le couillon chez apple qui a trouvé une riche idée que de faire la fente où insérer la carte SD juste sous la fente où l'on insère les CD, sur côté de l'imac 27".
Et bien sûr la petite carte rentre trèèèèèès bien dans la grande fente

:cartonrouge:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 13 Déc 2015, 12:38

lautromi a écrit:Et bien sûr la petite carte rentre trèèèèèès bien dans la grande fente

:oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 26 Jan 2016, 20:56

Et voilà le travail…

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 04 Fév 2016, 18:41

Amis experts de la pomme j'ai une question à vous soumettre...

Voila la situation, j'ai un pc portable qui a quelques années déjà qui me convient niveau matériel mais le soucis est le poids! Je bouge énormément (train, avion) et j'avoue que la solution Macbook Pro me séduit de par sa solidité et son poids!

Bref, après la sortie du Macbook "tout court" de l'an dernier, je pensais passer à l'action et me prendre un des nouveaux Macbook Pro 2016 (dont on attend la Keynote). Là ou je m'interroge c'est que visiblement les derniers Macbook sont inouvrables et encore moins upgradables (SSD, RAM, etc.)... Par conséquent, je me pose la question : devrais-je malgré tout craquer pour un nouveau modèle 2016 ou est-il intéressant que j'achète un "ancien" Macbook Pro que je rebooste (changement de SSD et de RAM)? De plus, la configuration sera t-elle plus intéressante que mon actuelle? Je précise que je peux me passer d'un écran Rétina. ;)

Mon PC Portable actuel:
- Inter Core i7 3630QM CPU @2.40Ghz
- RAM 4Go
- Carte graphique GeForce GT 635M 2Go
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar lautromi » 04 Fév 2016, 19:50

Titleist69 a écrit:Amis experts de la pomme j'ai une question à vous soumettre...

Voila la situation, j'ai un pc portable qui a quelques années déjà qui me convient niveau matériel mais le soucis est le poids! Je bouge énormément (train, avion) et j'avoue que la solution Macbook Pro me séduit de par sa solidité et son poids!

Bref, après la sortie du Macbook "tout court" de l'an dernier, je pensais passer à l'action et me prendre un des nouveaux Macbook Pro 2016 (dont on attend la Keynote). Là ou je m'interroge c'est que visiblement les derniers Macbook sont inouvrables et encore moins upgradables (SSD, RAM, etc.)... Par conséquent, je me pose la question : devrais-je malgré tout craquer pour un nouveau modèle 2016 ou est-il intéressant que j'achète un "ancien" Macbook Pro que je rebooste (changement de SSD et de RAM)? De plus, la configuration sera t-elle plus intéressante que mon actuelle? Je précise que je peux me passer d'un écran Rétina. ;)

Mon PC Portable actuel:
- Inter Core i7 3630QM CPU @2.40Ghz
- RAM 4Go
- Carte graphique GeForce GT 635M 2Go

quelle est ton utilisation ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Titleist69 » 04 Fév 2016, 20:06

lautromi a écrit:quelle est ton utilisation ?

Mon utilisation : bureautique (Office, Excel, Powerpoint), internet, multimédia (films, musique) et un peu de jeux. En sachant que souvent je fais tout en même temps : je bosse un slide PPT pendant que j'écoute de la musique, surfe pour choper des éléments et télécharge en fond.
Dernière édition par Titleist69 le 05 Fév 2016, 13:44, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
Titleist69
Fou furieux

Messagepar babble » 05 Fév 2016, 02:43

Et donc tu as impérativement besoin d'un i7...

Mais bien sur...
babble
Dément

Messagepar Titleist69 » 05 Fév 2016, 13:36

babble a écrit:Et donc tu as impérativement besoin d'un i7...

Mais bien sur...

C'est juste que ça me ferait ch..r de payer cher une configuration inférieure à celle que j'ai actuellement... Quitte à regresser dans ces cas là je mets 500 max dans un Macbook Pro d'occaze. D'où aussi ma question...
Titleist69
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux