par nathan03 » 13 Déc 2015, 08:42
Après quelques jours d'utilisation, elle est parfaite, je suis conquis.
À moins de 200 euros, elle semble imbattable. Comme dit dans mon premier post, je voulais vraiment ce cadran car les autres qu'on trouvait (en particulier chez Parnis, Laco ou Stowa) me semblaient trop nus. Mais ce cadran la était souvent trop cher pour ma petite bourse (ex celle de Babble) et les autres modèles avec Saphir qui me tentaient allaient souvent trop haut (Archimède, Laco...). D'autres à mes yeux beaucoup trop chères de manière injustifiée (Stowa) avec une lisibilité de l'heure limite... D'où en tous cas mon choix d'un modèle type b plutôt que à...
Ce qui me rebutait le plus, c'est sa taille et finalement aucun problème malgré les 43 mm sur mon poignet de 17,5. La lunette, avec un léger retour vers l'intérieur, permet de ne pas avoir de cadran démesurément ouvert (et envahissant) comme les Parnis. Le cadran de la Tisell est à la fois bien rempli, sobre, et fidèle, sans petite seconde inutile. La couronne en diamant est contenue. Vous le voyez sur les photos, elle n'est pas disproportionnée, et donc ne fait pas mal au porté, même si on la sent bien. Pour le réglage de l'heure, l'aiguille des secondes s'arrête lorsque l'on tire la couronne, point respectant les modèles historiques pour un réglage plus précis.
Dernière édition par
nathan03 le 13 Déc 2015, 10:26, édité 2 fois au total.