Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Que pensez vous de la nouvelle Huawei ?

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2015, 21:34

J'ai eu l'occasion de voir de très près et de manipuler la nouvelle Huawei "de luxe" et je dois dire que je suis bluffé !

L'Apple watch, je l'avais trouvé sympa sans plus (surtout pour son cadran Mickey :D ) mais bien trop cher pour ce que c'est alors qu'avec la Huawei c'est presque le coup de foudre. Je ne parle en fait que de l'aspect esthétique car les fonctionnalités "connectées" j'en ai pas vraiment l'utilité et c'est pas ça qui m'attire (bof, peut-être pour la méteo...). Et de toute façon ce seront quasi les mêmes quelle que soit la marque.

Par contre ce qui est vraiment sidérant et m'attire c'est la variété des cadrans d'une définition parfaite. Il faut vraiment mettre le nez dessus pour se rendre compte que ce n'est qu'un écran LCD Oled.

Je pense que cela marque un tournant et qu'il y aura sans doute des fabricants horlogers qui vont saisir l'idée et sortir bientôt (pourquoi pas ?) des montres "non connectées" utilisant des cadrans analogiques LCD de la même qualité (cela a balbutié dans les années '80 mais c'était toujours de très faible qualité).

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Que pensez vous de la nouvelle Huawei ?

Messagepar babble » 07 Déc 2015, 04:28

Combien ça vaut ?
On peut customiser soi-même ?
babble
Dément

Messagepar bromyeta » 07 Déc 2015, 07:54

Moi je trouve ça pas mal de faire une montre connectée ressemblant à une montre traditionnelle
J'adhère, en tous cas plus que celle à la pomme
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Gér@rd » 07 Déc 2015, 08:20

Pour le prix, elle est à un peu moins de 400€ en magasin (Fnac, Darty...) où on peut la prendre en main. Sur le Net elle n'est pas moins cher (même souvent plus !) pour le moment. C'est vraiment un haut de gamme concocté par Huawei (qui continue à se positionner sur le marché européen). Mais faut voir qu'elle vient tout juste de sortir et qu'on peut supposer que -passées les fêtes- elle va sans doute baisser. Sinon je crois avoir lu qu'on pouvait la personnaliser mais je sais pas trop ce que ça veut dire, si c'est juste sélectionner la couleur de fond du cadran ou des aiguilles ou si ça va jusqu'à dessiner et importer son propre cadran...

Faut vraiment la voir de très très près pour se rendre compte de la finesse du cadran. Et il y a un très gros effort aussi sur le boîtier qui a une belle ouverture de cadran et qui n'est pas trop épais pour une montre de ce type (elle fait 42mm). Honnêtement, je verrais quelqu'un dans le Metro avec ça au poignet, je penserais qu'il a une belle montre... mécanique ! msp_love

Le seul petit reproche esthétique (à mon goût) que je lui ferais est que j'aurais préféré des anses bien ajourées. Mais je suppose qu'il doit sans doute y avoir une raison autre qu'esthétique au remplissage qu'ils ont fait (une partie antenne par exemple).
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 07 Déc 2015, 08:34

Le seul truc qui me gene avec ces montres connectées c'est que le cadran s'éteint au bout de quelques secondes pour économiser l'énergie.
L'autre point c'est la faiblesse de l'étanchéité.
De toutes façons c'est un nouveau créneau commercial.
Personnellement, ces montres me laissent indifférents.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 07 Déc 2015, 09:19

Sur l'aspect "connecté" (comme déjà dit) moi c'est pareil, cette fonctionnalité me laisse indifférent (mais je comprends les raisons de ceux qui s'y intéressent).

Effectivement les points faibles actuels sont ceux que tu cites. L'étanchéité (1 mètre je crois... :mrgreen:) bon je m'en fiche aussi. Par contre l'extinction au bout de ...xx secondes pour économiser la batterie, là oui c'est la grosse verrue sur le nez. Ça me rappelle un peu (en moins pire quand même) les premières montres à quartz du début des '70 avec un affichage rouge à LED où il fallait appuyer sur un bouton pour avoir l'affichage pendant quelques secondes... :icon_eyes:

Si j'ai bien compris les divers tests que j'ai lu, c'est encore limité actuellement mais c'est devenu beaucoup plus supportable. C'est un écran Oled à faible consommation et on peut choisir le mode "toujours allumé mais assombri" qui est parait-il très lisible. Et, auquel cas, l'autonomie (dixit des utilisateurs) est alors de 2 à 3 jours. Mais faudrait pouvoir tester en vrai soi-même pour voir si ce mode est intéressant ou pas. Bref, c'est comme toujours pour tous les trucs hight-tech, ça m'intéresse mais je suis pas prêt à débourser le prix actuel rien que pour tester. Mais si ça baisse rapidement (ce qui est possible contrairement à Apple qui bloque généralement ses prix) et que ça descend à 200€, je dis pas...
Gér@rd
Dément

Messagepar Mitsuaki » 07 Déc 2015, 10:34

je suis pas fan des montres connectées avec écran LCD, disons que ça peut être pratique, mais ça ne me fait pas rêver.
Mitsuaki
Passionné

Messagepar whysea » 07 Déc 2015, 11:42

J'aime bien l'idée des différents cadrans affichables avec effectivement le bémol sur l'extinction auto après quelques secondes.

Sinon, pour le côté techno, j'ai quasi la même à 10 euro :aras_qui:

Image

(globalement, un concentré d'inutilité fonctionelle)
whysea
Modérateur Global

Retour vers Montres pour gens normaux