Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SEIKO SDGZ013

Messagepar Ulyss3 » 28 Nov 2015, 14:15

lesmontres a écrit:
Ulyss3 a écrit:Bonjour, elle est vraiment magnifique cette montre, félicitations !

Salut Ulyss3 mon pote !

Bienvenue à toi sur MGN, je vois que c'est ton premier post!

N'hésites pas à nous montrer tes tocantes!

Merci poto! :icon_respect:

Merci pour l’accueil ! Je viens de trouver le topic de présentation ;)
Ulyss3

Messagepar lesmontres » 07 Déc 2015, 17:29

Image
Dernière édition par lesmontres le 07 Déc 2015, 17:34, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 07 Déc 2015, 17:32

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Déc 2015, 11:35

Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille; Je ne m'en lasse pas :

ImageDSCF4681 by lautromi, sur Flickr
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 11 Jan 2016, 22:03

lautromi a écrit:Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille; Je ne m'en lasse pas :

Je suis heureux qu'elle te plaise!

Il est vraiment attachant ce petit chrono et ce combo canotage est à tomber! msp_thumbup :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 11 Jan 2016, 22:05

On peut l'équiper de n'importe quel bracelet, chaque combo est extra....

Image
Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lechat » 12 Jan 2016, 20:31

lesmontres a écrit:Ah oui, un détail amusant qui me parle, je suis un fervent du monde nippon et de ses traditions (j'ai entre autre pratiqué pendant une trentaine d'années le judo et l'aïkido en parallèle et on ne peut pratiquer ces arts martiaux sans se pencher de près à la culture du soleil levant)...et ce cadran étrange avec deux sous compteurs noirs et un blanc ne sont pas sans me rappeller ce qu'ils appellent le "Daruma". D'ailleurs, avec les trois sous compteurs noirs j'ai le merveilleux chrono alpha Daytona!! :lol: ...Et si Seiko avait fait ce modèle avec trois sous compteurs noirs, ça aurait fait un peu trop pompage du Daytona ....
Il a sa propre identité.

L'art Daruma c'est ça:

Image

Je vais pomper la définition du wikipedia, c'est plus simple:

"Les daruma sont des figurines creuses, de forme arrondie, sans bras ni jambes. Elles ont été modelées d'après Bodhidharma. Elles sont le plus souvent rouges, mais parfois jaunes, vertes et blanches. Le visage de la figurine est moustachu et barbu, les yeux sont blancs, sans iris.

Certaines figurines sur les joues ont des caractères peints expliquant le type de souhait de son propriétaire (gloire, richesse, santé, protection des siens). Le prénom du propriétaire peut être inscrit sur le menton de la figurine.

On peut se procurer les daruma dans les temples bouddhistes ou à proximité. Les prix varient de 1 000 yens pour les plus petites, qui avoisinent 15 cm de hauteur, à plus de 10 000 yens pour les plus grandes d'environ 60 cm de hauteur. On possède généralement un seul daruma entamé à la fois.

On utilise de l'encre noire pour dessiner la pupille circulaire du premier œil en se formulant mentalement le vœu. Jusqu'à ce que le vœu se réalise, on entrepose le daruma en hauteur dans sa maison, généralement près d'autres objets du même acabit, comme un butsudan, sorte de boîte à prière bouddhiste. Si le souhait se réalise, on dessine alors la seconde pupille, et on écrit la façon dont le vœu a été réalisé. Ceci apporte, au-delà des superstitions, l'avantage d'apporter une réflexion sur la façon d'accomplir ce qui est désiré. Si le vœu ne se réalise pas, et que le daruma a été acheté dans un temple (il porte alors le sceau du temple), son propriétaire peut l'y renvoyer pour qu'il y soit brûlé. La plupart des temples refuseront de brûler des figurines qu'ils n'ont pas confectionnées. Le rituel de destruction par le feu, qui a généralement lieu à la fin de l'année, indique aux kami que l'on n'a pas renoncé à son souhait mais que l'on cherchera d'autres moyens pour qu'il se réalise."

Donc pour moi, ce sous cadran restera à jamais en blanc...Et oui, durant toute notre vie, nous avons des vœux qui nous sont chers derrière lesquels nous courrons ....Nous ne les atteindrons pas tous... Ce chrono symbolisera ça pour moi:

une quête éternelle , nous atteignons partiellement nos buts et quand bien même nous en atteignons certains, d'autre pointent leur nez...Alors, je ne peindrai jamais ce troisième sous compteur....Par contre je ne brillerai pas ce chrono si je n'atteint pas mes souhaits!! :lol:

;)

Tu m as touché par tes connaissances du soleil levant ..... Respect
lechat
Malade

Messagepar lesmontres » 14 Fév 2016, 18:57

Je viens de recevoir mon bracelet galuchat que Jean vient de me faire ( CapNemo)

Image

Image

Image

Image

;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 14 Fév 2016, 20:14

Encore un très joli combo Dom! msp_thumbup
chezjoe