Yep

J'ai reçu cette montre hier dans la bal
Effectivement, pas grand chose, la simple vis de tirette qui n'était pas vissée (du tout ! je me demande même comment tout ne s'est pas fait la malle)
La mésaventure de U-Boat-296 m'aura au moins permis de tester pour un prix plus que convenable ces fameuses Parnis (dont je ne connaissais jusqu'ici que le nom).
Alors pour faire bref, voici le petit +/- que j'ai communiqué à U-Boat-296 :
Les +
- jolies finitions
- très belle précision (passé au timegrapher : +10 d'usine et point mort parfait. Je l'ai réglée à +1, du coup).
- pas trop grande (même si 44, ça commence à faire, ça se porte bien, d'autant qu'elle n'est pas trop épaisse)
- alternance brossé/poli très sympa, et qualité du boîtier en général
- rapport qualité prix au top, même au prix "catalogue"
Les - :
- le strap pas terrible, mais je m'attendais à pire (trop grand, en revanche)
- l'absence complète d'étanchéité du fond, alors que ça n'aurait pas coûté bien cher en production et permis de se laver les mains sans se poser de questions (d'autant qu'il y a un joint à la couronne il me semble)
- le col de cygne qui sert à rien (vis trop courte et ressort détendu).
- les pas de vis du fond : il y en a un qui est foiré, la vis tourne indéfiniment. On sent que c'est taraudé avec les pieds quand on visse.
- la matière lumineuse, pas terrible. Ni dans la luminosité, ni dans la qualité (lumière hétérogène, aspect granuleux)
- j'aurai préféré des aiguilles bleues, mais je chipote

- le contrôle qualité : parce que, s'il ne faut pas faire de généralité, ce coup-là est franchement fâcheux. Refermer la montre sans revisser la vis de tirette, ça signifie que rien du tout n'a été testé après montage. Même pas la couronne...
Voili voilou. Je ferai quelques photos.