Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Remontage manuel... ?

Messagepar Reno » 26 Nov 2015, 15:02

Ressort a écrit:
Reno a écrit:EDIT : illumination ! Mais si, j'ai des aimants, il y a des magnets plein le frigo… j'ai essayé, et mes tournevis et l'outil à couronne sont métalliques.

( :mrgreen: )

Ce sont des métaux ferreux :aloy:
Attention de ne pas rayer la boite, si le bout de l'outil touche, quand tu tournes, ca raye.

Je touche du bois, pour l'instant, aucun signe difus_8

Ça doit être un alliage plus tendre que l'acier de la boîte :think:

Quand la montre auto est à l'arrêt, peu portée avant de la remettre au poignet, ou personnes âgées, je donne le même conseil à la con à mes clients, tout comme mes collègues d'ailleurs.

Je fais ça systématiquement, même pour les autos.
Je ne force jamais, et je n'ai jamais flingué aucune de mes montres manuelles en les remontant :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Cosmo dragoon » 26 Nov 2015, 15:09

La bride glissante existe sur certains mouvements (4r36 ou nh35 aussi).
Ça décroche quand c'est remonté à fond.
Jamais eu de problème avec le remontage manuel, j'aime bien ce système, un rituel bien agréable. :thumbsup:
Cosmo.
Cosmo dragoon
Curieux

Messagepar nathan03 » 26 Nov 2015, 15:33

En tous cas, concernant la Seiko, elle était completement à l'arret, j'ai remonté env 20 tours et elle est repartie pour 24h donc tout baigne...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 26 Nov 2015, 15:35

de tout maniere quand tu arriverra a fond tu sentira une nette butée. perso je n'ai jamais reussi a bloquer une manuel, bon j'ai jamais essayer mais on ressent clairement une difference.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Kriko » 26 Nov 2015, 15:41

Cosmo dragoon a écrit:La bride glissante existe sur certains mouvements (4r36 ou nh35 aussi).
Ça décroche quand c'est remonté à fond.
Jamais eu de problème avec le remontage manuel, j'aime bien ce système, un rituel bien agréable. :thumbsup:
Cosmo.

La bride glissante c'est en général sur les mouvements automatiques.
Jamais vu de mouvements uniquement manuels avec une bride glissante (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais en tous cas ce n'est pas très répandu).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux