Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

orient Mako et ergonomie

Messagepar Alain95 » 25 Nov 2015, 15:47

Bonjour à tous,

Une question qui va sans doute paraitre triviale, mais bon c'est la mienne : svp pas taper ;-) !
J'envisage d'acheter une orient Mako 1. Je ne suis aboslument pas nageur ni même plongeur : c'est juste pour le look et le RQP bien connu de la bête. Une seule chose me freine : son poids. Il n'est pas négligeable avec son bracelet acier. Comme j'ai l'intention d'en faire une montre de tous les jours je me demande si ça n'est pas inconfortable à la longue. A moins que son ergonomie fasse qu'on l'oublie complètement au poignet ?
Je pourrais essayer des montres du même type en magasin mais j'ai des scrupules à les utiliser comme show rooms.

Si vous avez des avis là dessus.

Merci et bonne journée.
Alain95

Re: orient Mako et ergonomie

Messagepar nathan03 » 25 Nov 2015, 15:57

Alain95 a écrit:Bonjour à tous,

Une question qui va sans doute paraitre triviale, mais bon c'est la mienne : svp pas taper ;-) !
J'envisage d'acheter une orient Mako 1. Je ne suis aboslument pas nageur ni même plongeur : c'est juste pour le look et le RQP bien connu de la bête. Une seule chose me freine : son poids. Il n'est pas négligeable avec son bracelet acier. Comme j'ai l'intention d'en faire une montre de tous les jours je me demande si ça n'est pas inconfortable à la longue. A moins que son ergonomie fasse qu'on l'oublie complètement au poignet ?
Je pourrais essayer des montres du même type en magasin mais j'ai des scrupules à les utiliser comme show rooms.

Si vous avez des avis là dessus.

Merci et bonne journée.

Salut,
Elle est assez confortable au quotidien. Perso, je n'ai pas de souci avec, même si elle n'est pas aussi agréable qu'une skx007 ou skx009.
Après, et les avis divergent beaucoup sur ce point, j'ai changé le bracelet, qui m'arrachait tous mes poils.
Mais aucun regret, elle est très chouette, belle et confortable. Et rien de perturbant pour son poids.
Je comprends tes scrupules mais si vraiment tu as un doute, va en magasin essayer une 007, c'est très proche en gabarit.
A tte,
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 25 Nov 2015, 16:23

son poids n'est pas genant, je ne la trouve pas lourde !

Son bracelet ne m'arrache pas les poils, il est confortable pour un acier
brakmar33
Dément

Messagepar bromyeta » 25 Nov 2015, 16:42

Pareil. Je suis un fan de la 009, pourtant je trouve la mako un poil plus confortable. Son Oyster est très bon, et le poids tout à fait normal
C'est un très bon choix msp_thumbsup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Alain95 » 25 Nov 2015, 16:44

Oyster :roll: ?
Alain95

Messagepar nathan03 » 25 Nov 2015, 16:58

bromyeta a écrit:Pareil. Je suis un fan de la 009, pourtant je trouve la mako un poil plus confortable. Son Oyster est très bon, et le poids tout à fait normal
C'est un très bon choix msp_thumbsup

Les 007 et 009 ont vraiment un confort inégalé, que ce soit sur cuir, jubilee ou mesh.
Mais clairement, la 009 et la mako sont très confortables. Peut-être mes montres les plus confortables.
MAIS SUR MESH :cartonrouge: :thumbsup:

Image
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 25 Nov 2015, 17:13

La 6309-7040 est encore un cran au dessus niveau confort je trouve
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Alain95 » 26 Nov 2015, 10:37

Belle unanimité...merci de vos feedbacks !
Alain95

Messagepar jbg » 26 Nov 2015, 11:29

Alain95 a écrit:Je pourrais essayer des montres du même type en magasin mais j'ai des scrupules à les utiliser comme show rooms.

Et puis quoi encore ?
Les AD c'est fait pour ça :angel4:
Jamais acheté en bijouterie, et pourtant j'en ai essayé des seiko, des longines, des rolex et des omega...
Certains payent même le café :thumbsup:
jbg
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 26 Nov 2015, 11:38

jbg a écrit:
Alain95 a écrit:Je pourrais essayer des montres du même type en magasin mais j'ai des scrupules à les utiliser comme show rooms.

Et puis quoi encore ?
Les AD c'est fait pour ça :angel4:
Jamais acheté en bijouterie, et pourtant j'en ai essayé des seiko, des longines, des rolex et des omega...
Certains payent même le café :thumbsup:

Tous des pourris sur MGN :aras_qui:
nathan03
Fou furieux

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives