Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres pour Gens Motards

Messagepar mekestudi » 15 Nov 2015, 13:51

J'ai cru comprendre qu'on etait plusieurs motards à porter nos montres en moto. Je vous propose de poster ici vos experiences, photos...

Pour ma part, mon cuir est tout juste a ma taille et le gants qui vient par dessus n'arrange rien! donc j'ai quelques montres que je ne peux pas porter en moto (comme la monster). Par contre ma nouvelle casio est top!

Image
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Re: Montres pour Gens Motards

Messagepar browxing » 15 Nov 2015, 14:03

Je ne suis pas motard mais voilà ma petite contribution :Canotier:

http://www.amazon.fr/JOE-BAR-TEAM-Bracelet-caoutchouc/dp/B00BSB2MCO

Image
Image
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fana » 15 Nov 2015, 14:23

Pas motard non plus mais je joue indirectement avec une photo de l'ancien proprio de ma 116000 :

Image
Crédit : Franju
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar brakmar33 » 15 Nov 2015, 15:53

j'ai jamais eu le reflexe de prendre des photos de mes montres quand je suis equipé motard

La derniere que j'ai portais en moto, c'etait ma tissot prs 516 chrono, pour aller sur bordeaux, et heuresement que j'avais plusieurs rdv et donc que j'ouvrais le blouson aux manches et que j'enlevais les gants souvent
Car c'est insuportable !!! Elle est trop epaisse avec le blouson et gants cuir, ça sert beaucoup, j'avais carrement des traces de maillons "imprimé" sur mon avant bras, pendant plusieurs mins apres l'avoir retiré
brakmar33
Dément

Messagepar tinitini » 15 Nov 2015, 18:06

Ah ! Vaste sujet. Beaucoup de paramètres à prendre en compte : type de gants et leurs manchettes. Le blouson. Les gants à l'intérieur ou l'extérieur du blouson ? La saison. Grosses pluies de mouson : etacheitée à prendre en compte. Même le type de moto doit être considéré : un gromono dans le genre de ma bécane génère beaucoup plus de vibrations qu'un quatt'patt bien onctueux : sûrement moins bon pour les montres. Même la durée du trajet compte : sur une journée moto comme aujourd'hui je vais plus choisir la montre en fonction des conditions motos qu'en semaine ou mes trajets moto sont courts.

Quoi qu'il en soit, ma seiko snk à été parfaite pour ma journée "virages de montagnes en mode SM" : ce soir, mal au cul, mal au dos, mal aux épaules mais poignet gauche en pleine forme :-)

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Nov 2015, 20:46

yo les motards

perso en moto c'est soit la G-shock (le top) soit la Sinn 656, j'évite les plongeuses trop épaisse :?
Image
nic0
Dément

Messagepar mekestudi » 15 Nov 2015, 21:14

Browxing: j'adore le petit détail de la zone rouge sur la joebar

Fana: "Rouler en Gex en rolex" difus_rocker

Brakmar: tu dois vraiment l'aimer ta Tissot pour avoir choisit de la porter, surtout qu'un chrono en daytona c'est inutile! remarque, j'ai jamais vraiment compris comment il fonctionnait sur la street :icon_gratgrat:

Ca me rappel le jour ou j'ai recu la monster. On partait en longue virée et a peine je sors la moto du garage, je tombe sur le facteur. j'ai retarder tout le monde car je ne voulais pas partir sans la regler a ma taille. Quand j'ai vu l’horreur que c'etait pour regler le bracelet, je l'ai laissé sur le nato fournis avec (+1 au vendeur :thumbsup: ) et pour finir j'ai subit le meme suplice que tu as si bien decrit :186d5539:

Tinitini: je regrette ma snk rien que pour la moto msp_thumbup

Nic0: j'imagine que la g-shock est du type 5600? Tu roules avec quoi?

Image
mekestudi
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 15 Nov 2015, 22:03

je m'en suis jamais servi du chrono sur ma 675 daytona :angel4:

Par contre je me suis amusé a faire une conso minimum en conduite, je fessais du 3 litres au cent
Mais bon on se fait chier, autant acheter un velo :aras_qui:

On a meme la vitesse maxi atteinte enregistré, sur l'ordinateur de bord .... :angel4:

niveau montre, pour rouler en moto, y'a pas de secret, faut prendre la plus fine possible 8-)
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 15 Nov 2015, 22:23

ma G_Shock 5600

Image
viewtopic.php?f=18&t=13013

ma moto :
Image
Honda Seven Fifty
viewtopic.php?f=27&t=13194
Image
nic0
Dément

Messagepar mekestudi » 15 Nov 2015, 22:26

brakmar33 a écrit:je m'en suis jamais servi du chrono sur ma 675 daytona :angel4:

Par contre je me suis amusé a faire une conso minimum en conduite, je fessais du 3 litres au cent
Mais bon on se fait chier, autant acheter un velo :aras_qui:

On a meme la vitesse maxi atteinte enregistré, sur l'ordinateur de bord .... :angel4:

niveau montre, pour rouler en moto, y'a pas de secret, faut prendre la plus fine possible 8-)

ouaip je crois que ma vitesse max c'etait 225, mais je l'ai jamais amené au max du max... le chrono il declenche en apuyant sur le demareur (moteur tournant) et quand tu appuis une deuxieme fois, il s'arete pour la lecture mais continu de tourner. Je n'ai jamais su faire une simple RAZ...

Pour la finesse des montres je suis daccord, mais il faut le style avec... J'ai jamais eu envi de prendre la Luch en becane :aras_qui:

Image
mekestudi
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux