Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La vanne pourrie du jour !

Messagepar Copeau » 12 Nov 2015, 17:53

Pas vraiment une vanne, plutôt un clin d'oeil...

Image
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar U-Boat-296 » 12 Nov 2015, 21:27

Excellent :186d5539:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar alcofribas » 13 Nov 2015, 12:52

Image, pour la journée nationale de la gentillesse :mrgreen:
alcofribas
Dément

Messagepar babble » 13 Nov 2015, 19:29

Grand monsieur de l'humour noir
babble
Dément

Messagepar Fana » 13 Nov 2015, 20:19

Petite blague entendue à la TV par Bigard (pour une fois qu'il n'est pas dans le vulgaire) :

Un patient va chez son psy :
- "Docteur, j'en ai marre, personne ne me regarde, tout le monde m'ignore, je n'en peux plus…"
- "Au suivant !"

:dehors2:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2015, 18:41

"Ne me cassez pas Libourne !" : Libourne, Libourne est une commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Gironde dont elle est une des sous-préfectures, en région Aquitaine.
François Rabelais séjourna à Libourne, d'où l'expression : "Ne me cassez pas Libourne !"
alcofribas
Dément

Messagepar nonox » 15 Nov 2015, 13:16

Gér@rd a écrit:Pour rester dans le même genre il y a le problème bien connu de l'héritage de 17 chameaux... ;)

"Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ? "

La solution :

Le sage leur prête un chameau. Nous avons donc maintenant 18 chameaux. L'ainé héritera de la moitié, soit 9 chameaux. Le cadet héritera du tiers, soit 6 chameaux. Le benjamin héritera du neuvième, soit 2 chameaux. Le total de l'héritage s'élève bien à 17 chameaux. Le sage récupère le chameau prêté.

Là encore ça fait la blague sauf que la répartition 1/2 1/9 et 1/3 ne couvre pas la totalité du troupeau ...
Bon ok j'aime bien chipoter, le dimanche matin
nonox
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 15 Nov 2015, 23:19

nonox a écrit:
Gér@rd a écrit:Pour rester dans le même genre il y a le problème bien connu de l'héritage de 17 chameaux... ;)

"Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ? "

La solution :

Le sage leur prête un chameau. Nous avons donc maintenant 18 chameaux. L'ainé héritera de la moitié, soit 9 chameaux. Le cadet héritera du tiers, soit 6 chameaux. Le benjamin héritera du neuvième, soit 2 chameaux. Le total de l'héritage s'élève bien à 17 chameaux. Le sage récupère le chameau prêté.

Là encore ça fait la blague sauf que la répartition 1/2 1/9 et 1/3 ne couvre pas la totalité du troupeau ...
Bon ok j'aime bien chipoter, le dimanche matin

Oui c'est vrai, en fait le père ne voulait distribuer que les 17/18ème de l'hèritage et pas son Integralité. Le sage lui force simplement la main en le distribuant en entier. Ce qui est amusant c'est que, si on regarde de près, chacun des 3 fils sera content puisqu'il touche plus que prévu :

- le premier 9 au lieu de 8,5
- le deuxième 6 au lieu de 5,6666
- le troisième 2 au lieu de 1,8888...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Nov 2015, 23:42

En fait c'est les 16/17ème qu'il distribuait mais bon, le résultat est le même.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 16 Nov 2015, 09:08

Untel a écrit:En fait c'est les 16/17ème qu'il distribuait mais bon, le résultat est le même.

Ben pour moi 1/2+1/3+1/9 réduits au même dénominateur ça fait bien les 17/18èmes (le père n'a jamais dit qu'il répartissait la totalité, c'est ça l'entourloupette du sage).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet