Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

compte Ebay piraté !

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2015, 17:55

salut à tous,

j'ai eu aujourd'hui la mauvaise surprise de découvrir que mon compte ebay avait été piraté :banging:

en clair, je n'y ai plus aucun accès...le pirate, un chinois, ayant changé mot de passe et adresse mail. il a donc un accès complet à toutes mes données personnelles y compris N° de carte bancaire :roll:
j'ai aussitôt contacté la hotline Ebay qui par le biais de son service sécurité devrait intervenir sous peu pour bloquer mon compte et je l'espère rétablir la situation
j'ai d'autre part fait mettre une opposition sur ma CB.

bref, c'est pas cool

affaire à suivre donc :icon_gratgrat:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Re: compte Ebay piraté !

Messagepar Kriko » 13 Nov 2015, 18:15

En effet, pas cool. J'espère que ça va s'arranger pour toi.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2015, 19:29

Shinken a écrit:Ebay et CB ?
Il me semblait que ebay ne gere pas l'argent, laissant paypal le soin de le faire et à moins que le chinois ai volé ton ordinateur et utilisé tes propres cookies de connexion automatique, il doit s'etre buter contre le mot de passe de paypal meme s'il réussis à se connecter avec succes à ton compte ebay.
Par contre s'il à piraté ta boite de courriel sans le laisser voir et qu'à partir de là il ai eu accès aux différentes confirmation d'inscription, ebay, paypal et le reste... je te conseil fortement de changer ton mot de passe de courriel et ensuite de faire le tour de toute tes adresse connecté pour faire la meme chose.

ebay possede mes coordonnées bancaires (et mon N° de CB ?...du coup tu me mets le doute !) car je paye mes mises en vente par virement.

le changement de mdp de messagerie est necessaire même si celui-ci est different de celui du compte ebay ?
ricolancia
Malade

Messagepar lesmontres » 13 Nov 2015, 19:44

Oh pétards je compatis, tiens nous au courant en souhaitant qu'il y ait plus de peur que de mal! :( ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sereymon02 » 13 Nov 2015, 20:08

ha merde..!! ça fait peur ces conneries..
j'espere que tout va rentré dans l'ordre pour toi et sans trop de casse..
meme si, rien que de devoir bloqué ta carte faire tout un tas de demarches ect.. doit etre bien casse-couille.. :(
courage a toi rico.
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2015, 20:29

merci pour vos messages de soutient msp_thumbup

je viens de rappeler Ebay qui m'annonce un délai pouvant aller jusqu'à 48h pour intervenir sur mon compte...c'est dommage, j'ai des ventes en cours et celles-ci se terminent dimanche.

d'après la personne que j'ai eu au tel, je ne risque pas grand chose... seulement de voir apparaitre d'autres articles mis en vente par mon pirate :?
ricolancia
Malade

Messagepar lepoulpe » 13 Nov 2015, 20:46

pas cool ca je serais toi je changerais effectivement tous tes mots de passe avec en priorité ta messagerie et ta banque en ligne. ainsi que ton compte paypal.

bon courage a toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Copeau » 13 Nov 2015, 21:47

Oui, change tous tes mots de passe, ça me paraît plus prudent. Bon courage.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2015, 14:02

Il m'arrive la même chose, mon compte, ne veut plus s'ouvrir.
Bizarre, bizarre... sûrement une mauvaise blague, car je ne vois pas l'intér-et d'un tel piratage. :icon_gratgrat:
alcofribas
Dément

Messagepar ricolancia » 14 Nov 2015, 14:19

alcofribas a écrit:Il m'arrive la même chose, mon compte, ne veut plus s'ouvrir.
Bizarre, bizarre... sûrement une mauvaise blague, car je ne vois pas l'intér-et d'un tel piratage. :icon_gratgrat:

moi non plus je ne comprends pas l'interet à pirater un compte Ebay...et la hotline ebay reste évasive sur le sujet :?

dans mon cas, je me suis rendu compte que j'étais piraté car j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande de changement de mdp ebay avait été prise en compte.

j'ai ensuite reçu un mail m'informant que l'adresse mail du compte avait été modifiée.

et lorsque j'ai voulu me connecté à mon compte, mon mdp ne fonctionnait plus. j'ai, de ce pas, demandé à recevoir mon mdp sur mon mail mais celui-ci à été envoyé sur une adresse ......@sina.com !! et là je me suis dit "pas bon !! :x "
ricolancia
Malade

Suivant

Retour vers Hors sujet