Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar Flat6 » 31 Oct 2015, 22:25

Gyamso a écrit:Merci Olivier. ;)

;) :Canotier:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 31 Oct 2015, 22:26

cyr a écrit:Salut,
Hélas il n'existe rien de ce genre à ma connaissance... tu trouveras pas mal d'informations sur https://sites.google.com/site/yemaniasaga/ et quelques indications sur les dates de production...
Une petite photo d'une cousine de ta Navygraf en version quartz qui sera celle du jour.
Image
@+

Merci pour le lien Cyr ;) et chouette cette cousine :thumbsup:
Flat6
Fou furieux

Messagepar cyr » 06 Nov 2015, 15:46

Salut les Yemaniaques !
J'ai ajouté deux montres à la collection : Cette petite aux allures de meangraf que j'ai touché en assez bon état. J'avais déjà la version TYL... marque d'export de Yema. Motorisée par un jeambrun 270 C.
Image
Mais aussi une belle Superman II GMT que j'ai reçu en sale état mais mais mais... j'avais de quoi lui refaire une santé !
Avant :
Image
Après un changement de verre, de lunette et de bloque lunette neufs de stock, un polissage du boitier et un brossage du bracelet... (qui a tous ses maillons au passage !), elle a retrouvée une forme d'enfer !
Image
Image
@+
cyr
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 06 Nov 2015, 16:07

Bravo!

Tu as vachement bien repoli le boîtier ! :D :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 06 Nov 2015, 16:16

cyr a écrit:Salut les Yemaniaques !
J'ai ajouté deux montres à la collection : Cette petite aux allures de meangraf que j'ai touché en assez bon état. J'avais déjà la version TYL... marque d'export de Yema. Motorisée par un jeambrun 270 C.
Image

Oh purée, une copine :shock:

Image

qui hélas, ne fonctionne plus :msp_crying:

Mais aussi une belle Superman II GMT que j'ai reçu en sale état mais mais mais... j'avais de quoi lui refaire une santé !
Avant :
Image
Après un changement de verre, de lunette et de bloque lunette neufs de stock, un polissage du boitier et un brossage du bracelet... (qui a tous ses maillons au passage !), elle a retrouvée une forme d'enfer !
Image
Image
@+

Superbe difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gyamso » 06 Nov 2015, 18:02

Bravo Cyr. Elles sont superbes.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar cyr » 06 Nov 2015, 19:17

Gyamso a écrit:Bravo Cyr. Elles sont superbes.

Merci ! :icon_respect: :icon_respect:

Reno a écrit:Oh purée, une copine :shock:
Image

Rhaaaa !... dommage ! Qu'a t-elle ? C'est peut-être pas trop grave...

Reno a écrit:Superbe difus_24

Merci ! :icon_respect: :icon_respect:

lesmontres a écrit:Bravo!
Tu as vachement bien repoli le boîtier ! :D :thumbsup:

Merci ! :icon_respect: :icon_respect: Le plus dur ça a été de repolir légèrement les cotés pour enlever les micro-rayures et de re-brosser tout autant légèrement le dessus des cornes en faisant quelque chose de net.
cyr
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Nov 2015, 19:33

cyr a écrit:
Reno a écrit:Oh purée, une copine :shock:
Image

Rhaaaa !... dommage ! Qu'a t-elle ? C'est peut-être pas trop grave...

Rien de bien méchant j'imagine… juste 50 ans sans la moindre révision :mrgreen: elle a fini par se fatiguer.

Elle a subitement pris énormément de retard, et en 72h, c'était bâché, elle ne bougeait plus (après avoir fonctionné impeccablement durant des années).

J'imagine que ça se répare… mais toujours le même problème : aucun horloger digne de ce nom à moins d'1h de route ; les bijoutiers du coin sont des rigolos à qui je ne confierais pas une montre pour changer une pile, et dès que ça devient trop technique pour eux (genre changer une pile), ça "part à l'atelier" et là il faut compter 3 semaines de délai :affraid: j'avais d'ailleurs cuisiné la rombière qui tient la "belle" bijouterie du bled (à qui on avait laissé quelques solides bifetons en achats divers de verroteries), et vu la réponse qu'elle m'avait faite, j'avais compris que c'était de la sous-traitance, et qu'elle ne devait pas en être bien fière, vu la gêne manifeste qu'elle avait à répondre :msp_glare: quant à la "petite" bijouterie (un Julien d'Orcel), ils ont bien un horloger en interne (j'avais d'ailleurs taillé le bout de gras avec lui), mais le mec est tenu en laisse par les tauliers (dont le but n'est pas de réparer des vieilleries, mais de vendre du Guess et de l'Hugo Boss), et son domaine de compétence n'a pas non plus l'air d'être bien étendu.

Bref, personne à qui la confier, et surtout pour celle-là, je ne veux pas prendre de risques (c'était la montre de mon grand-père).

Autant dire que tant qu'on n'aura pas déménagé près d'un horloger sérieux (qui me dira peut-être qu'elle est bonne pour la poubelle), elle restera sagement au chaud. Ceci étant dit, il y a quelques années, je l'avais apportée avec l'ÉLECTRONVOLT chez Montre Service à Vélizy II (ou à Parly, je ne sais plus), et le gars m'avait dit, à propos de la YEMA : "Celle-là, elle est réparable".
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sereymon02 » 07 Nov 2015, 10:38

ma superman® T9 001 6E acquise full-set boites,papiers, bracelet acier..

Image

sur un cuir roots fait maison..

Image
Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Gyamso » 07 Nov 2015, 10:40

Elle est superbe. :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux