Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le forum a t il influencé vos achats de montres ?

Messagepar Trollex » 05 Nov 2015, 20:07

Moi je dois dire que le forum à influencé mes achats de montres. J'ai connu grâce à vous des marques que je ne connaissais pas du tout et me suis fié aux avis et au revues de certains modèles, alors que je suis très prudent d'habitude. Je dois dire que grâce à vos avis je n'ai pas été déçu par mes achats, bien au contraire. Je me suis même lancé dans des marques inconnues sur le forum en étant rarement déçu.
On peut parler d'influence mutuelle. je sais pas si de mon coté j'ai influencé quelqu'un par les modèles que j'ai présenté.
Et vous ?
Trollex
Fou furieux

Re: Le forum a t il influencé vos achats de montres ?

Messagepar brakmar33 » 05 Nov 2015, 20:53

oui mais pas forcement toujours en "bien"
Je m'explique

Comme beaucoup j'avais et j'ai encore des merdouilles chinoises a pas cher, pour les activités qui craignent

Hormis ça,
je n'avais que des japonaises et une suisse 8-)

Depuis j'ai bien sur acheté d'autres japs, mais j'ai acheté 2 alpha et une parnis, jamais auparavant j'aurais depensé autant dans des marques chinoises d'emboiteurs :?

Pour la parnis je regrette pas, en + acheté quand l'euro etait encore a 1.25/1 dollar
Rapport qualité/prix excellent

Les 2 alpha, moins satisfait, la finition de la daytona est un peu legere, surtout le verre et le bracelet

Ma seamaster j'ai eu un soucis le premier jour, la lunette tournait dans le vide, obligé de la renvoyer, j'en ai reçu une autre, la finition est meilleur que la daytona, mais je m'attendais a mieux
brakmar33
Dément

Messagepar browxing » 05 Nov 2015, 21:05

OUI

Et je le regrette msp_thumbsup
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Gyamso » 05 Nov 2015, 21:24

Oh que oui ! Je suis arrivé ici avec peu de "vraies" montres il y a quelques mois ... Aujourd'hui ma première boite 12 places est pleine de montres sympas et les montres du jour, les mods et les revues du forum m'inspirent pour la suite. :lol:
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar mascob » 06 Nov 2015, 11:07

Évidemment qu'il a influencé mes achats! Mais d'une "bonne" manière je dirai...
Avant, j'étais passionné des montres à quartz, et par hasard j'ai découvert les Kinétics avec Seiko...Je me suis ensuite tourné vers la "haute horlogerie" et j'ai découvert les montres automatiques avec, croyez moi, le regard d'un gosse devant un superbe jouet!
Ne voulant pas mettre des milles et des cents dans une automatique, j'ai écumé les annonces ebay et acheté une chinoise hommage submariner au nom bien asiatique de "Spada di Giovanni"...Une daube niveau mouvement qui n'a jamais vraiment fonctionné!
Et par hasard aussi ( décidément ce hasard fait bien les choses!), je suis tombé sur un post de Reno je crois qui parlait d'une Bagelsport (la Milgauss?) et là, j'ai craqué: La sub like, la Milgauss like dans la foulée, l'inscription sur le forum et plein de chinoises, les perrons,l'alcool,la drogue...
Heu, là je m'égare... :o
Bref, gràce aux conseils des "vieux sur le fofo", je me suis instruit niveau technique, j'ai appris comment fonctionnait une montre mécanique et automatique, j'ai pu commencer à modder, et à acheter,acheter, acheter...
Enfin la routine quoi ;)
mascob
Malade

Messagepar sereymon02 » 06 Nov 2015, 11:28

pour ma part influencé mes achats je ne pense pas.. une montre me touche ou pas..
fait decouvrir des models et donné des envies par contre oui surtout sur des montres limite hors de ma bourse mais j'avais deja ces envies pour la plupart..

la ou mgn (et aussi mpt) a vraiment changé un truc pour moi c'est dans le partage d'infos, tutos et l'envie de me lancé dans la bricole. pour les mods avec le fil de nic0, pour les strap avec celui de Dan et les autres strap macker.
Et en temps que spectacteur j'adore les rapports des revisions que partage de bon nombres de malade de la brucelle..
(mine de rien c'est un sacré boulot de faire partagé une revision avec toutes les photos, explication ect..)
merci a eux.. ;)

tout ça dans une ambiance absante de prise au serieux ..
c'est nickel..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar nic0 » 06 Nov 2015, 11:39

moi non le forom m'a pas influencé :non:

juste une fois que j'étais tranquillement à Paris je me suis fait tomber dessus par une bande de voyous du fofo qui m'ont obligé à rentrer dans le Seiko Center et à essayer une MM300 et après ils m'ont menacé ma famille si je l'achetais pas j'ai été obligé d'obéir Image Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Trollex » 06 Nov 2015, 11:45

Grâce au forum, j'ai connu les kinetics les Parnis; Gigandet; Bagel; Rotary, LIV Moris pleins d'autres marques sympas qui ont bien sur leurs places dans le monde horloger bien que peu connues. De plus grâce à votre savoir j'ai appris à reconnaître les modèles intéressants grâce au mouvements embarqués dans les boîtiers ce qui m'a permis de me lancer dans des marques dont personne ne parle jamais comme Roamer et une autre à laquelle je m'intéresse depuis peu comme Delma ( un emboiteur Suisse).
Franchement j'ai beaucoup appris grâce à vous tous. Et bien sur l'ambiance sympa et détendue du slip que j'affectionne tant ici .
j'aurais jamais acheté ces marques sans vous.
Trollex
Fou furieux

Messagepar ScienceGeek » 06 Nov 2015, 12:09

Wé, m'en parlez pas... Avant, j'avais 3, 4 montres, dont 75% de quartz, et une petite boîte à montres même pas à moitié pleine...
Maintenant, 6 mois après ma première visite, je vais obligé de racheter une 3eme boîte !!! :Grrr:

JE HAIS CE FORUM !!! :cussing:

:angel4:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Trollex » 06 Nov 2015, 13:09

ScienceGeek a écrit:Wé, m'en parlez pas... Avant, j'avais 3, 4 montres, dont 75% de quartz, et une petite boîte à montres même pas à moitié pleine...
Maintenant, 6 mois après ma première visite, je vais obligé de racheter une 3eme boîte !!! :Grrr:

JE HAIS CE FORUM !!! :cussing:

:angel4:

je vais partir sous peu dans u pays d'asie vendre un rein et un bout de foi pour étancher mes dettes horlogères.
je te donne l'adresse si tu veux.
Trollex
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux