Mark5 a écrit :Une montre à la précision "Suissssssse" pour moi aujourd'hui :
Qué Suisse ?
Mark5 a écrit :Une montre à la précision "Suissssssse" pour moi aujourd'hui :

monsieurbaron a écrit :Mark5 a écrit :Une montre à la précision "Suissssssse" pour moi aujourd'hui :
Qué Suisse ?

Reno a écrit :Détail amusant, lors de la présentation de l'assoce aux entreprises de la région, j'ai remarqué qu'un des gars présents portait une BR 01-92
Ça m'a attiré l'oeil parce que ça ne court pas les rues, alors je suis allé le voir… on a commencé à taper la discute et il m'a parlé de sa "petite collection" : plusieurs Jeager Lecoultre (dont deux Reverso et une Master Compressor), une Breguet Marine, Rolex (Explo 2, SUB, GMT) plusieurs Speedmaster… bref, j'ai juste halluciné.
Il n'était pas vieux, mais d'après ce qu'il m'a dit, ça fait presque 20 ans qu'il collectionne (quasiment que du Suisse) mais là "il s'est calmé". Avec une collection pareille, heureusement

acouphenix a écrit :Bref, que des modèles que tout le monde a et que tout le monde veut. Étonnant car ces références reflètent souvent une réussite sociale plutôt qu'une passion horlogère.
Si un mec me montre sa collection "dont tout le monde veut", je me dirais "ouais pas mal mais sans plus"
Si un mec me montre sa collection originale comme Reno, Ciccou, Baron et tous les MGNsiens avec des modèles suisses qu'on voit pas souvent, je me dirais "zarma, belle collec' "
lawrence3434 a écrit :
Petite question toutefois :
C.W me l'a livrée avec la boite bleue et le manuel tamponné en dernière page avec la date d'achat, mais je n'ai pas de carte de garantie. Est ce normal ?
Reno a écrit :Et puis, on ne rencontre tout de même pas des amateurs de montres si fréquemment, j'étais assez content de pouvoir échanger "en vrai" sur le sujet
acouphenix a écrit :lawrence3434 a écrit :
Petite question toutefois :
C.W me l'a livrée avec la boite bleue et le manuel tamponné en dernière page avec la date d'achat, mais je n'ai pas de carte de garantie. Est ce normal ?
Sinon, normal. Car CW n'est pas un distributeur/revendeur officiel de Seiko. Donc la carte de garantie, on s'en fout un peu car si en cas de problème, tu vas chez Seiko France, ils te refuseront car CW n'est pas revendeur officiel.
Donc CW tamponne la date en fin de manuel et en cas de soucis, c'est CW que tu doit contacter.