Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Évolution prix, intéressant

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2015, 11:58

Image
la farfouille! la farfouille! la farfouille!

Image
alcofribas
Dément

Messagepar brakmar33 » 05 Nov 2015, 12:26

:icon_gratgrat:

Post ironique ?
brakmar33
Dément

Messagepar mascob » 05 Nov 2015, 18:32

Shinken a écrit:
brakmar33 a écrit::icon_gratgrat:

Post ironique ?

J'étais juste curieux de savoir pourquoi une rolex coutait aussi chere, Or massif, véritable rubis dans le mouvement, fabrication à la main par des moines qui entre deux priere dédié aux dieux de l'horlogerie ne produisant qu'une montre par année chacun ? Finallement de renseignements en renseignements.... on parle de la tocante ici, pas de l'immatériel autour : la demande, les controles de qualités, le service, la valeur de revente, le statut social, etc.

Donc le pragmatique en moi se disait bêtement que si tu achetes quelque chose de moins connu dans le suisse à 1000$ et des poussieres, ou dans le japonais à +ou- 500$, en terme de tocante tu as quelque chose de comparable je pense.

Houla tu t'engages dans une voie très dangereuse...Certains ici n'aiment pas qu'on remette en cause le prix des Rolex...Il y a une chose que j'ai appris depuis que je suis sur ce forum, c'est que Rolex, comme Patek Philippe ou Audemar Piguet, sont des horlogeries DE LUXE!!!
Or, indépendamment de la fantastique qualité de leurs produits (et je suis sincère), tu payes LA MARQUE! Une submariner, composée d'Inox de céramique et de quelques milligrammes d'or blanc (aiguilles) et micro grammes de platine (dépot PVD sur l'insert) ne vaut pas 6500€ à produire, loin s'en faut! Les 500€ de coût de revient seraient plus proche de la réalité, et encore...Cependant en achetant une Rolex, tu payes aussi le "droit" de porter cette marque, et comme toute marque de luxe, ça doit être suffisamment cher pour que ce produit ne se retrouve pas au poignet de Mr tout le monde...
Après on peut débattre de l'excellence des matériaux, indéniable, de l'incroyable précision de leurs mouvements, justifiée, Rolex reste une INDUSTRIE qui produit des centaines de milliers, voire des millions de montres par an, et donc tout y est pensé en terme de rentabilité et de coûts minimum de revient, donc optimisés...Même si apparemment c'est toujours l'homme qui assemble les mouvements, les boitiers et les différents organes de la montre...

Après, dire que tu trouveras quelque chose d'équivalent à + ou - 500€...Là je ne suis pas sûr... ;)
mascob
Malade

Messagepar pabelbaba » 05 Nov 2015, 19:12

En effet, tu dois pouvoir trouver mieux à ce prix.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 05 Nov 2015, 21:03

attention pas de malentendu
Je trouve aussi que rolex, c'est cher pour ce qu'il propose, et meme si un jour ça me prend d'acheter une montre a plusieurs milliers d'euros, ce ne sera pas rolex

De 1 il y a mieux et meme pour moins cher

De 2 trop de montres s'inspirent de rolex,
Risque de sensation d'avoir une ice watch (humour :aras_qui: )

De 3 trop copié, et entendre des gens me dirent "hooooo une rolex !!!! C'est une vrai ? "
Ça me gonflerait :x
brakmar33
Dément

Messagepar Paflechat » 05 Nov 2015, 21:34

Comme les copains ont dit, au delà de la qualité indéniable des montres de luxe, tu paies le droit de la porter.
C est une chose que je n arrivais pas à comprendre à mes débuts ici.
Aujourd'hui, je comprends ce que cela représente. Le droit de porter une montre ça a un coût. C est exactement le même principe que de nombreuses autres choses.
On ne parle plus de valeur réelle de l objet dans le luxe mais du prix que l on peut mettre pour avoir la quasi exclusivité de certains objets.

Un jour j aurai peut être l envie d une montre plus haut de gamme que ma sarb017, mes hamilton et autre Tissot, ce n'est pas que j en ai pas les moyens mais on gère au mieux les priorités de la vie.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2015, 21:47

sans vouloir faire mon pete couilles de service a tu compter dans ton calcul le cout des salaires des horlogers ainsi que leurs hausses dans le temps. les eventuels charges sociales, le cout d'amortissement des diverses machines, bref tout ce qui fait que une entreprise vit.

rolex puisque l'on parle d'eux vie bien, et vendent clairement leur montre plus chere que leur valeur, perso au prix d'une rolex neuve j'aurai surement tendance a partir sur du breguet si j'en avais les moyens.

maintenant ranger les posseseurs de rolex dans la catégories des m'a tu vu je trouve ca dommage, c'est aussi con que ceux qui rangent les hommages dans la catégories des contrefacons, j'ai une rolex (et encore une petite datejust) je l'ai car elle me plait, fait bien admettre meme si certains on du mal que la qualité de finition et exemplaire et plusieurs crans au dessus de leurs diverses hommage. la mienne date de 71 et tourne comme une horloge apres seulement une revision, clairement un certain nombre de montres ne marcherait pas aussi bien dans 30 ans.

apres clairement les prix en neuf sont plus que excessif, ce qui fait par effet de levier gonfler le marché de l'occas. mais tant qu'il y aura des gens pour payé plein pot se sera le cas. et meme sans ca je ne vois pas par quelle procédé autres que "on vous a enfumer pendant longtemps" il pourrait baisser leur prix.

apres clairement ca me surcasse les gonades les mec qui disent "ta rolex c'est une vrai".
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2015, 22:02

C'est marrant comme Rolex entraine des idées étranges chez ceux qui n'en ont pas.

Pour rappel j'ai eu une 5513, une sub verte et la sub noire classique que j'ai gardée.

Et on ne m'a jamais, mais jamais demandé quoi que se soit, et pire, personne n'a jamais vu ou remarqué que j'avais des Rolex. Pas plus d'ailleurs que les Seiko, Omega, et tout le reste que j'ai.

Il faut réaliser que 98% des gens se foutent totalement des montres, ils ont des quartz à 50 balles, des Festina pour ceux qui ont mis le plus d'argent...;Ils ne peuvent pas imaginer que nous pouvons avoir une montre à 10000 balles au poignet car une sub pour quasiment tout le monde, fait plus penser à une Ice Watch à 50 balles....Donc si vous voulez une sub et que vous voulez économiser, portez une Ice watch ça fera le même job!

Par contre, l'histoire du cout est un marronier qui est battu et rabattu depuis des années sur tous les forums horlogers.

Moi même je vends des instruments chirurgicaux qui reviennent à une misère à "la sortie du robinet" et qui sont revendus à 500 fois leur prix au final, et les chirurgiens ne prennent que cette marque qui est reconnue pour son sérieux et sa très haute qualité et pour beaucoup de choses c'est la même chose....

Nous sommes dans un pays capitaliste encore, même à Cuba, ça va changer!! :lol:

Dites vous un truc, Rolex vaut cher, et pourquoi se priverait il? Les modèles aciers, valent, 6,7,8,10,12000€ et on a souvent du mal a se les procurer, il faut patienter, les listes d'attente pour certains modèles battent des records et les ventes sont record également.
Alors , franchement, si vous étiez vous même patron de Rolex, vous ne feriez pas pareil?? Moi je sais que si. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fana » 05 Nov 2015, 22:32

lesmontres a écrit:Il faut réaliser que 98% des gens se foutent totalement des montres, ils ont des quartz à 50 balles, des Festina pour ceux qui ont mis le plus d'argent...;Ils ne peuvent pas imaginer que nous pouvons avoir une montre à 10000 balles au poignet car une sub pour quasiment tout le monde, fait plus penser à une Ice Watch à 50 balles....

Je suis bien d'accord !

J'ai porté de nombreuses fois mes Omega et ma Rolex au boulot, un lieu où PERSONNE ne porte ces marques. La plus belle montre que j'y ai vu c'est une Citizen Eco Drive (d'ailleurs faudra que j'aille la voir de plus près, elle était très sympa). En tous cas on ne m'a gaulé qu'une seule fois, le midi à table où une collègue me dit "Alors la vie est belle ?.... La vie est belle en Rolex ?". Apparemment son mari est amateur de montres, d'où son oeil sans doute plus aiguisé, parce que faut la repérer la 116000, elle est quand-même très discrète.

Après c'est à chacun de se fixer ses limites morales et financières. Tant qu'on n'emmerde pas les autres avec ça !
Dernière édition par Fana le 05 Nov 2015, 22:51, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2015, 22:40

+1

Et puis personne n'est obligé d'acheter une sub ou une speed, il y a tellement d'autres montres à prix imbattables avec une identité qui leur sont propres et méconnues du grand public qui méritent notre intérêt !

:icon_eyes:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux