Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: CapeCod ou Satin / Brushed Metal refinish Pad

Messagepar nic0 » 20 Oct 2015, 09:57

tiens on en parlait ici, à l'époque : viewtopic.php?f=5&t=6130&p=152843

pour rallod qui veut tout de suite dans le bec :angel4: ->

nic0 a écrit:hello

ça faisait un moment que je voulais redonner son brillant à quelques boitiers bien abimés, j'ai donc acheté du Cape Cod (chez atlantime) et j'ai trouvé du Mirror... chez ma soeur :angel4:

j'ai testé le cape cod cet aprem', sur un boitier vraiment abimé, marqué, rayé, résultat : ceux qui ont peur que ça enlève de la matière peuvent se rassurer, si ça en enlève c'est de l'ordre du micron :aras_qui:
les rayures profondes sont toujours là
par contre les petites rayures disparaissent, pour peu qu'on frotte comme un taré :shock:

une petite astuce, plutot que de frotter la montre avec la chiffonnette de cape cod, je pose cette dernière sur la table (avec une protection car le produit dont elle est imprégnée à tendance à couler), et je frotte le boitier dessus, on a plus de force comme ça :thumbsup:

résultat : ben ça brille

j'ai fait 2 photos du boitier de mon prochain mod, acheté d'occase sur la baie
pas trop vilain, plein de micro rayures d'usage, et une grosse, sur la droite :
Image

après une petite minute de frottage intensif, y a pu rien difus_banana
Image

et ça brille comme un miroir :walk:
j'ai pu effacer toutes les rayures de la boucle déployante également, elles sont nombreuses à cet endroit là, hé ben nickel de chez nickel difus_banana

prochain test : le mirror... ;)
Image
nic0
Dément

Re: CapeCod ou Satin / Brushed Metal refinish Pad

Messagepar mascob » 04 Nov 2015, 23:34

Je relance un peu ce topic, j'ai en effet acheté deux lingettes de Cape cod...Et je suis bluffé par le résultat!!!
Ma Parnis "Milgauss", à force d'être manipulée, montée et démontée, à fini par avoir pas mal de micro-rayures, en particulier sur la lunette et sur le poli du bracelet "bi-ton"...Et bin après un peu d'huile de coude et de cape cod, elle est quasi-neuve!!!Certes les griffes (les VRAIES griffes) sont atténuées mais ne disparaissent pas (c'est pas de la poudre de diamant non plus, hein!), mais ce qui est bluffant, c'est que cet abrasif garde l'effet "miroir", alors que d'autres pâtes atténuent les griffes mais laissent des micro rayures...Là je suis content msp_thumbsup
Je crois que pas mal de mes montres vont avoir droit à leur petite cure de Cape cod :thumbsup:
mascob
Malade

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien