Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et pour vous, combien de retard avec "La Poste"?

Messagepar ScienceGeek » 04 Nov 2015, 22:13

U-Boat-296 a écrit:Et pour le retour de ma montre, je viens de voir ça!!! Les enc.... à la poste, 185% d'augmentation au final!!! :cartonrouge:

http://www.macommune.info/article/la-po ... ent-112822

Ah, je pensais que tu étais au courant :? C'est effectivement une des "nouveautés" de l'année, je m'en suis aperçu dans la douleur parceque j'expédie aussi pas mal de trucs à l'étranger (ça m'arrive de vendre aussi du bazar sur la baie)...

Je me demande comment ils ont réussi a imposer ça, car normalement, il existe un "service universel du courrier", qui regroupe les méthodes partagées à l'international, où il est doit être toujours possible d'expédier sans suivi des paquets jusqu'a 2Kg ! Où alors ils se sont donnés le mot avec les autres organisations postales pour faire disparaitre cette voie de leurs catalogues...

Solution que je peux te suggérer : lettre matelassée (avec recommandation internationale), ou lettre suivi, mais ils peuvent refuser de prendre un pli de plus de 3cm d'épaisseur (limite écrite nulle part dans les conventions internationales...).

Je ne sais pas s'ils acceptent encore les options Export-Suivi (une étiquette a apposée qui te permet un suivi sur n'importe quel pli), ça a disparu du tarif...

Bref, c'est devenu prise de tête pour ne pas payer le prix fort...
ScienceGeek
Passionné

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 22:25

J'ai déjà pensé à l'enveloppe matelassée mais c'est un gros risque et j'ai peur que la montre revienne abimée :o

Ce sera donc la petite boîte d'origine en polystyrène avec plein de chips à l'intérieur :)

En tout cas, vivement l'ouverture de plus de marchés en France sur les transports de biens et de personnes car le monopole de certaines entreprises d'état fait que cela devient très lourd et très ... cher!!! :cartonrouge: :cartonrouge:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar alcofribas » 12 Nov 2015, 20:48

TNT n'est pas mal du tout, paquet envoyé le 11 novembre de Catana, Sicile, arrivé ce matin à Nice;
alcofribas
Dément

Précédent

Retour vers Hors sujet