Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma première "Pilot" Parnis, je suis dégouté ...

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 14:22

Voilà les normaux,

Je reçois ma première Pilot Parnis aujourd'hui, plus qu'impatient après plus de quinze jours d'attente.

C'est un remontage mécanique sans couronne vissée. Déjà je trouve la trotteuse des secondes longue à démarrer après les premiers coups de remontoir, ensuite OK, elle démarre, je me dis donc que j'ai du rêver.
Au bout de quelques minutes je me décide à la mettre à l'heure, je tire délicatement sur la couronne ... et elle part très loin, trop loin, pas d'arrêtoir!!!
En effet elle sort complètement et pourtant pas eu un seul moment l'impression d'avoir forcé, ni de casse :banging:

Je me dis alors, je vais pouvoir la remettre, qu'elle n'a pas été "vissée" et bloquée à l'intérieur, mais non impossible elle est libre comme une tige qui ne sert à rien si ce n'est à remonter la tocante qui tourne toujours mais la tige de la couronne n'accroche sur rien pour bouger les aiguilles, je suis furax, je n'ai jamais vu ça mais c'est quoi cette MERDE :banging:

:cartonrouge:

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Re: Ma première "Pilot" Parnis, je suis dégouté ...

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 14:27

ha oui c'est embêtant :icon_gratgrat:

:banging:
Image
nic0
Dément

Messagepar ScienceGeek » 04 Nov 2015, 14:28

:affraid: :shock: :(

Les boules...
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Rallod » 04 Nov 2015, 14:31

Dommage
mais
Neuve donc sous garantie
Renvoi pour reparation ou echange
Ca doit etre la Soltution ?

jean pierre
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar landrover » 04 Nov 2015, 14:32

Comment tu l'as payé ... PayPal, réclamation directe pour abimé !!!
landrover

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 14:41

J'ai payé par Paypal.

Déjà je suis en train d'envoyer un Mail au vendeur. Je trouvais déjà bizarre au premier coup de remontoir que la trotteuse des secondes mette du temps à démarrer.
Ensuite, après avoir tiré la courronne, je me suis dit que j'avais fait une boulette et que c'était peut-être une couronne vissée mais rien de tout ça.
C'est bien une couronne classique, de plus si elle avait été vissée, je n'aurais certainement pas pu la tirer si facilement. En effet, elle m'est bien restée dans les mains et ceci sans forcer un seul moment.

Je plaisante mais pourtant j'ai pas envie de rire là :mrgreen:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar ricolancia » 04 Nov 2015, 14:49

c'est vrai que même sur une montre à ce prix, ce genre de probleme ne fait jamais rire :(

et la renvoyer pour réparation fait encore moins plaisir. tu as tout de même l'avantage 'paypal' de ton côté ;)

allez courage !! ça va s'arranger
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 14:50

bah déjà avec paypal t'es tranquille :thumbsup:

et si t'es un crevard de la pire espèce, genre Reno tu 'ois, ben tu pourras obtenir une 2ème montre neuve gratuite avec en plus le remboursement de la 1ère et le calendrier Pirelli 2016 offert :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2015, 14:54

:x
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 14:55

Oui en effet, j'ai bien vu aussi ta dernière mésaventure Reno :mrgreen:

Mais franchement vu que j'ai commencé (comme beaucoup ici) avec mes premières montres avec un remontage mécanique classique, j'ai eu quelques couronnes vissées sur des mécanismes de tout poil, mais je n'ai jamais vu une non vissée partir comme ça :shock:

D'ailleurs puisque tu es là Reno, n'as pas tu eu le même genre de problème sur ta Parnis Pilot :icon_gratgrat:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux