c'est marrant j'ai une soki je la porte jamais, tu m'a donner envie de m'y interesser
Shinken a écrit:
Heu.... tu as lu de travers, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
La 8926 se veut sublike d'accord mais soyons honnete, invicta gravé en grosse lettre sur le coté, l'aiguille des secondes formé du logo de l'entreprise et le fond transparent, coté réplique pour le look on à vue mieux non ? Les gens qui tiennent absolument à avoir une illusion la plus ressemblante possible passeront leurs chemin !
Ceci étant dit le domaine des amateurs de montre est avant tout un domaine émotif et ta réponse en est un exemple. Moi je suis plutôt du genre pragmatique, l'authentique à 6 000 tomates ? Meme si j'en avait les moyens je refuserais de payer ce prix, pas assé émotif: un eta, du saphyr, l'usinage et le reste mais sérieusement... est-ce que techniquement parlant ça vaut la différence de 5 500 tomates en payant l'invicta à plein prix ? Pour un pragmatique non, pour un type qui reve d'avoir une rolex un jour, oui et ce meme si les deux pieces était absolument identique en tout point de vue... ce qui n'est pas le cas (je le précise au cas...)
Avant d'en parler j'ai lue des commentaires, beaucoups de commentaires, d'acheteurs et de passionnés (positif comme négatif, ce que je fais toujours avant de choisir ou pas quelque-chose ). Les japonnais semblent donner bien des maux de tete aux constructeurs suisse sur leur propre terrain et à moins d'une solide remise en question, ce n'est pas près de finir je pense.
Bon, je suis pas un expert non-plus, c'est mon avis personel sans plus.
adrientictac a écrit:Pour ma part ... un jour si Dieu veut ...enfin surtout si le portefeuille le veut , j’espère pour mes 40 berges je m'offrirai une submariner , c'est la class, peut-être que d'ici là mes goûts et mes envies évolueront mais je ne pense pas .
Pour le moment je fais avec les moyens du bord, une très modeste collection du haut de mes 30ans , et mon choix s'arrête sur la bagel qui fera sa petite illusion de loin ... de très loin .
Un petit mot au passage concernant ce forum , je ne suis jamais passé par la case présentation .. mais qu'est ce qu'on s'y sent bien ! la bonne humeur , les tonnes d'info et la non pédanterie .. c'est génial .
bonne soirée à tous !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités