Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vos sublike

Messagepar mascob » 31 Oct 2015, 23:16

Reno a écrit:
mascob a écrit:Alors fonce, prends une Bagel! Pour deux raisons: 1) le prix: Alpha est bien plus cher et la qualité n'est pas forcement meilleure (sauf au niveau du bracelet, très "cheap" chez Bagel) et 2) les retours de possesseurs d'Alpha ne sont pas tous bons...En même temps je n'en ai pas moi même donc je ne peux pas juger, et par contre Bagelsport m'a toujours contenté!

Si je puis mettre mon grain de sel… en fait, la qualité de la "matière première" est strictement identique entre ALPHA et Bagel (à mon avis, relativement éclairé, dans la mesure où j'ai plusieurs exemplaires des deux marques), la différence se situe principalement au niveau de la finition (bavures sur les Bagel) et du contrôle qualité (pour peu qu'il existe), dans la mesure où il y a régulièrement des p'tits trucs qui clochent sur les Bagel (des trucs infimes, qui n'empêchent pas la montre de fonctionner), mais si tu récupères un exemplaire "sans défaut", c'est aussi bon qu'Alpha :thumbsup:

Même chose pour les bracelets, ce sont vraiment les mêmes (contrairement à ce que j'avais cru initialement).

Hormis cette remarque, oui, Bagelsport, c'est très bien, surtout pour le prix msp_sleep

OK, comme je l'ai dit, je ne possède pas d'Alpha pour comparer, donc je me range à l'avis de Reno!

Juste une petite remarque en passant: Je dis Bagelsport, mais y'a quand même une chose qui me chiffonne grave chez la sub Bagel: l'absence de "lume" sur les index du cadran! Pour moi ça ne le fait pas! J'ai changé le cadran de la mienne pour ça!
Je plussoie les autres quand ils parlent d'Invicta!
La par exemple:https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CxRavCi81Vu3lKqORjAa2gYyIBp6w858FzurNzrUBi8SUstEDCAYQASgCYPuBgICcCsgBB6oEJE_QP9x6T5cOrx53L4ccNNkKWLnQEqpPs1GREXf9nhYaBYCF5cAFBaAGJoAHvsLoMpAHA6gHpr4b2AcB4BL7_43wpdKhyagB&sig=AOD64_1lvd2uFMhg_nyjnfMwHRG0yi9OvA&ctype=5&clui=4&q=&ved=0CIsBEPQOahUKEwjH2rGo0O3IAhXEBBoKHb9MBd0&adurl=http://www.amazon.fr/dp/B000JQFX1G/ref%3Dasc_df_B000JQFX1G29772525/%3Ftag%3Dgoogshopfr-21%26creative%3D22686%26creativeASIN%3DB000JQFX1G%26linkCode%3Ddf0%26hvdev%3Dc%26hvnetw%3Dg%26hvqmt%3D
Du coup elle rempli tous tes critères: Moins de 150€, design "submariner", et en plus vraiment étanche et mûe par un très bon mouvement Seiko! ;)
Sinon dans le même esprit, tu as Gigandet, pas beaucoup plus cher:http://www.amazon.fr/Gigandet-SEA-GROUND-plong%C3%A9e-Automatique/dp/B00851R9LY/ref=pd_sbs_241_3?ie=UTF8&dpID=41dExP2TlBL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR107%2C160_&refRID=1JSV7BQGXJWMPD26FTFX
mascob
Malade

Messagepar Reno » 31 Oct 2015, 23:34

mascob a écrit:OK, comme je l'ai dit, je ne possède pas d'Alpha pour comparer, donc je me range à l'avis de Reno!

Juste une petite remarque en passant: Je dis Bagelsport, mais y'a quand même une chose qui me chiffonne grave chez la sub Bagel: l'absence de "lume" sur les index du cadran! Pour moi ça ne le fait pas! J'ai changé le cadran de la mienne pour ça!

Ah ça, c'est pareil sur les ALPHA, aucun lume msp_sleep

Mais comme je m'en tartine l'uropygienne, du lume, ça ne me dérange pas du tout :sunny:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar adrientictac » 31 Oct 2015, 23:52

Merci pour toutes ces réponses argumentées et vos avis divers.

par "lignes sur le cadran" j'entendais effectivement la typo submariner ..
je ne savais pas qu'entre une bagel et une alpha il n'y avait pas grand chose de différent au niveau qualitatif vu la différence de prix .
steinhart se rapproche le plus de ce que j'aimerai avoir mais ça fait péter mon budget.
Mon choix risque donc au final de s'arrêter sur Bagel.. on va serrer les fesses en espérant tomber sur un modèle correct, même si le cyclope me pose problème .. ouais je sais je suis un peu chiant dans le genre :?
En ce qui concerne le bracelet acier ou pseudo acier , ce n'est pas un problème je compte de toutes façons y mettre un Nato .
Pour l'étanchéité m'en fiche aussi et enfin pour la lume je rejoins reno .

:Canotier:
adrientictac
Intéressé

Messagepar mekestudi » 01 Nov 2015, 01:02

Si tu es bricoleur tu pzux le retirer le cyclope.

viewtopic.php?f=21&t=1289&p=169382&hilit=cyclope#p168752

J'ai essayé de faire sauter la lunette de la mienne, je n'ai pas reussis...
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Copeau » 01 Nov 2015, 08:50

Dans les PA, il y a une Parnis à 95€.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar brakmar33 » 01 Nov 2015, 09:23

oui c'est celle a MESKETUDI, va voir
C'est l'annonce avec des jolies images :w:

EDIT : je ne l'a trouve plus, un modo l'a supprimé ? :(

La nouvelle annonce :

viewtopic.php?f=6&t=14394
brakmar33
Dément

Messagepar mekestudi » 01 Nov 2015, 09:40

Oui j'en ai demandé la supression pour en faire une nouvelle avec d'autres montres. Je ne ne pensais pas te faire de la peine :aras_qui:
J'ai proposé ma mienne a adrien en page 2, mais il aurait deja choisit la bagelsport msp_thumbup
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar e29ville » 01 Nov 2015, 09:59

J'ai mis des photos de toutes mes Bagelsport, Parnis et Invicta moddées (à vendre) ainsi que des 4 Parnis neuves que j'ai décidé de ne pas modder, mais en vente!
e29ville
Passionné

Photos: 47

Messagepar mascob » 01 Nov 2015, 10:48

Pour le cyclope, c'est vachement simple...un briquet et une lame de cutter font l'affaire...il vaut mieux retirer la lunette...et moi perso je n'ai eu aucun soucis pour l'enlever et la remettre...un peu d'huile de coude et faire pression entre le boitier et la lunette entre les entrecornes ( après avoir enlevé le bracelet)...attention cependant a ne pas griffer le boitier ni a perdre le petit téton qui permet à la lunette de cliqueter.
mascob
Malade

Messagepar brakmar33 » 01 Nov 2015, 16:44

les japonais sont plus innovant que les suisses
Il suffit de voir ce que font seiko, citizen ou meme casio
Et en general ils vendent au juste prix

En tout cas je porte ma soki aujourdhui a cause de ce sujet
C'est une tuerie meme rolex envie soki :D

Image
brakmar33
Dément