Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Coca = danger ........

Messagepar Gér@rd » 29 Oct 2015, 08:15

Oui, en ce moment les gros titres c'est sur la charcuterie et la viande rouge. Pour la charcuterie c'est pas nouveau, ça fait déjà des années qu'elle est officiellement classée cancerogène (mais loin derrière le tabac et l'alcool qui caracollent en tête :icon_rapide:). Mais pour les viandes rouges c'est très récent et (si on lit le contenu des articles et pas seulement les gros titres), ça ne concernerait vraiment que les viandes "traitées" (cuisinées en sauce par exemple). Et il faut en manger de grosses quantités et ceci tous les jours pour voir son espérance de vie baisser sensiblement. Bref, pas de quoi s'inquiéter par rapport aux autres trucs bien plus nocifs comme les conservateurs et colorants habituels...

Le vrai et triste problème c'est surtout que la course aux scoop (qui existe depuis longtemps) touche maintenant des media qui jusqu'à présent savaient y résister. Comme par exemple (indépendamment de tout aspect politque, opinion perso ou autres considérations) des quotidiens comme "Le monde" ou des mensuels comme "L'histoire" ou "Sciences et avenir". Il leur faut maintenant faire comme tout le monde et afficher des gros titres aguicheurs et à la limite du mensonger... :?

Mais faut que je vous laisse, tout ça m'a donné faim et pour ce midi je vais me préparer une entrecôte sauce marchand de vin que je dégusterai accompagnée d'un bon coca millésimé... :D

Image
Dernière édition par Gér@rd le 29 Oct 2015, 08:26, édité 3 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Coca = danger ........

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2015, 08:22

Ouais... enfin affirmer que le jambon de Bayonne ou les Rillettes du Mans filent le cancer... faut pas déconner, quand même.
Je veux bien que ce soit gras et / ou riche en sel.
Mais de là à terminer en soins palliatifs à l'Institut Gustave Roussy... soyons sérieux une seconde.
Je crois qu'il faut se pencher sur les conditions d'élevage / abattage... et sur ce qu'on ajoute au produit de base lors des étapes d'élaboration du produit fini. Quand tu vois dans quoi baignent les tranches de jambon dans certaines barquettes, il y a de quoi avoir les miquettes !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Hors sujet