Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Avance anormale de ma Samurai.

Messagepar Ressort » 27 Oct 2015, 23:42

Franchement, ca ne sert à rien de vérifier si...

La routine systématique c'est:
1. revision
2. démagnétiser le mouvement méca

Sinon, imaginez avec votre méthode : vous testez, la montre n'est pas magnétisée. Vos outils le sont. Au final la montre sera magnétisée. La logique veut donc qu'on démagnétise en fin.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Thierry Cavalié » 28 Oct 2015, 01:46

Ressort a écrit:Franchement, ca ne sert à rien de vérifier si...

La routine systématique c'est:
1. revision
2. démagnétiser le mouvement méca

Sinon, imaginez avec votre méthode : vous testez, la montre n'est pas magnétisée. Vos outils le sont. Au final la montre sera magnétisée. La logique veut donc qu'on démagnétise en fin.

Oui, effectivement c'est logique, j'ai commandé un démagnétiseur qui arrivera la semaine prochaine et je vais l'utiliser systématiquement.
En fait, c'est juste que mon budget horlogerie est en train d'exploser : il me faudrait une micro-perceuse à colonne et j'ai repéré un tour en promo à 3.999 € seulement :mrgreen:

Plus sérieusement, on peut aussi démagnétiser les pièces dans les boites après le lavage, je me demande même si ce n'est pas encore plus efficace ?
Thierry Cavalié

Messagepar Ressort » 29 Oct 2015, 00:44

Thierry Cavalié a écrit:il me faudrait une micro-perceuse à colonne

Si vous avez en tête les Otelo à 300€, économisez, car ca ne vaut rien...

et j'ai repéré un tour en promo à 3.999 € seulement :mrgreen:

Dans les 1000€ en occase, vous aurez un beau 8 mm.
Pour un peu plus, un beau schaublin 70 avec quelques pinces. C'est toujours mieux qu'un truc chinois à 4000 :mrgreen:

Plus sérieusement, on peut aussi démagnétiser les pièces dans les boites après le lavage, je me demande même si ce n'est pas encore plus efficace ?

Si vous avez le temps de démagnétiser tout un mouvement pièce par pièce, pourquoi pas, effectivement :Canotier:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Thierry Cavalié » 29 Oct 2015, 08:54

Pièce par pièce peut-être pas mais boite par boite après le lavage, avant de faire les brucelles, les tournevis et les pique-huile, pourquoi pas ? Ce qui n'empêche pas de repasser le mouvement entier au démagnétiseur après le rhabillage avec le boitier à part s'il contient de l'acier, avant de refermer.
Thierry Cavalié

Messagepar lesmontres » 29 Oct 2015, 09:03

Entre rien et trop....

Suffit de démagnétiser après le remontage, ca fera le job parfaitement...... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar warshi » 20 Déc 2015, 00:36

intéressant tout ca , j'ai le même problème avec ma seiko automatique , elle prend régulièrement 5 min d'avance , m'en vais essayer le demagnetiseur .. ça fait un peu mesmer non ?? :mrgreen:
warshi

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien