Comme promis lors d'un précédent post, je me présente à vous.
Je suis un homme de 46 ans qui habite dans le sud et travaille comme technicien. J'ai toujours aimé les montres mais je ne me considère pas comme in collectionneur.
Chaque montre que j'ai acquis et le fruit d'un coup de coeur.
Je lis régulièrement les forums pour montres depuis 3 an et ai découvert des gens qui n'hésite pas à partager passion et à dispenser des conseils.
C'est donc avec joie que je me joins à vous.
Place à mes montres.
Ma première pour aller à l'école (environ CE/CM)

En entrant en 6eme, j'ai eu droit à une montre bracelet

J'alternais avec celle de ma mère

Par la suite, une seiko quartz que je n'ai plus.
Entrée dans le monde du travail et après quelques années, une autre seiko

Un jour, plus de vie. A la lecture du devis, j'ai choisi de changer.
J'ai décidé de revenir français. Je ne le regrette pas car avec mon ancien métier, elle a subie de nombreux outrages et fonctionne toujours parfaitement.

Mais un jour, j'ai voulu avoir moins "lourd" au poignet. Cette belle est donc arrivée. C'est une Orient Titane. Un fois au poignet, on l'oublie de part sa légèreté.

Ensuite, lors d'une mission en Afrique au Togo, j'ai reçu en cadeau une jolie seiko qui s'est avéré être une jolie Feiko

Ensuite, Méga coup de coeur pour cette belle et imposante Seiko

C'est à partir de maintenant que cela se gâte. J'ai découvert les forums à montre
Ma première CHI fut une Orient Mako Bleu

avec un essai sur cuir très confortable

Puis une Parnis no logo (je ne la porte plus car trop grande pour moi 44 mm. Je pense que ma taille idéale est entre 40 et 42mm.

Ensuite j'ai craqué pour un régulateur perpetual.

La dernière arrivée est une minorva. J'ai changé rapidement le bracelet car beau mais pas du tout confortable

Une vue d'ensemble

Et voilà. J'espère que vous avez réussi à aller jusqu'à la fin. Bonne journée à tous.