Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: recherche sauveteur pour festina en detresse

Messagepar Joeo » 21 Oct 2015, 10:13

mascob a écrit:
Joeo a écrit:
mascob a écrit:J'imagine que c'est un mouvement quartz miyota à l'intérieur...En fait la principale difficulté consiste à enlever et remettre proprement et sans casse les aiguilles...Le démontage de la montre ne doit pas poser de problème, ni le démontage de cadran, juste serti par ces deux pieds...
Je l'ai déjà fait pour une montre à quartz, mais ce n'était pas un chrono...Là le problème réside dans la finesse des axes des petites aiguilles, ainsi que celui de la grande aiguille des secondes...Si tu veux démonter, munies-toi d'outils adéquats, chasse aiguilles entre autre...Avec de la patience et de la douceur, ça doit pouvoir le faire... ;)

Effectiment c'est un Miyota OS010 de memoire, je comprends pas tout ce que tu dit, donc je vais voir pour me renseigner sur le demontage d'une montre avant d'acheter des outils car j'ai pas vraiment de patience, et je parle pas de la douceur.

Ah oui, là tu pars de très loin (on dirait moi au "début"...Mais je me suis pris au jeu :D )...En fait, je me répète, c'est pas compliqué de changer un mouvement, il faut juste s'y prendre tranquillement et accepter de pouvoir louper son coup...Mais foutu pour foutu, ça vaut le coup de tenter, non? Le Miyota OS10 n'est pas excessif à l'achat...Tu as regardé sur Cousinsuk? (site anglais de pièces d'horlogerie en tout genre)

vude cet angle, pourquoi pas tenter le coup finalement, je m'y pencher, cela ne doit pas etre une montagne.
Joeo

Re: recherche sauveteur pour festina en detresse

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Oct 2015, 10:38

Non, pas un coup de gueule.
Juste une réflexion sur comment un événement peut avoir une influence sur ce qui l'entoure.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien