Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

recherche sauveteur pour festina en detresse

Messagepar Joeo » 20 Oct 2015, 13:54

bonjour,

Je recherche une personne qui pourrait, voudrait me donner de l'aide pour reparer une festina tour de france de 2013. le mouvement est declaré hs, mais le changement de celuici me couterais 200€.

Apres avoir ouvert la boite et pris la refereence du mouvement, je l'ai trouvé pour 25 €. Mais le Hic, c'est que je ne me sent pas capable de le changé.

Donc si une bonne âme sur le forum, qui sait comment procédé, on pourrait peut etre en discuter ?
Voila c'est la rouge. La bleue est aussi en panne :banging:

Image
Joeo

Re: recherche sauveteur pour festina en detresse

Messagepar mascob » 20 Oct 2015, 20:53

J'imagine que c'est un mouvement quartz miyota à l'intérieur...En fait la principale difficulté consiste à enlever et remettre proprement et sans casse les aiguilles...Le démontage de la montre ne doit pas poser de problème, ni le démontage de cadran, juste serti par ces deux pieds...
Je l'ai déjà fait pour une montre à quartz, mais ce n'était pas un chrono...Là le problème réside dans la finesse des axes des petites aiguilles, ainsi que celui de la grande aiguille des secondes...Si tu veux démonter, munies-toi d'outils adéquats, chasse aiguilles entre autre...Avec de la patience et de la douceur, ça doit pouvoir le faire... ;)
mascob
Malade

Messagepar ScienceGeek » 20 Oct 2015, 21:34

Joeo a écrit:bonjour,

Je recherche une personne qui pourrait, voudrait me donner de l'aide pour reparer une festina tour de france de 2013. le mouvement est declaré hs, mais le changement de celuici me couterais 200€.

Apres avoir ouvert la boite et pris la refereence du mouvement, je l'ai trouvé pour 25 €. Mais le Hic, c'est que je ne me sent pas capable de le changé.

Donc si une bonne âme sur le forum, qui sait comment procédé, on pourrait peut etre en discuter ?

Image

Bonjour,

Tu as déjà acheté le mouvement ? Tu devrais peut-être demander un devis ailleurs, car 200 euros, ça me parait beaucoup.

Car j'ai déjà fait révisée (je suppose que c'est plutôt un changement de mouvement, dans le cas d'une Quartz) une Festina qui ne tournait plus (ce n'était pas un pb de pile ou de contact) de valeur "sentimentale", et ça m'a couté 75 euros (quand même :oops: )
Par contre, c'était une Festina vieille de quasiment 20 ans (Pu...déjà :affraid:), je ne sais pas si ça change qqchose.

Hope this helps,

SG.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Joeo » 21 Oct 2015, 08:27

mascob a écrit:J'imagine que c'est un mouvement quartz miyota à l'intérieur...En fait la principale difficulté consiste à enlever et remettre proprement et sans casse les aiguilles...Le démontage de la montre ne doit pas poser de problème, ni le démontage de cadran, juste serti par ces deux pieds...
Je l'ai déjà fait pour une montre à quartz, mais ce n'était pas un chrono...Là le problème réside dans la finesse des axes des petites aiguilles, ainsi que celui de la grande aiguille des secondes...Si tu veux démonter, munies-toi d'outils adéquats, chasse aiguilles entre autre...Avec de la patience et de la douceur, ça doit pouvoir le faire... ;)

Effectiment c'est un Miyota OS010 de memoire, je comprends pas tout ce que tu dit, donc je vais voir pour me renseigner sur le demontage d'une montre avant d'acheter des outils car j'ai pas vraiment de patience, et je parle pas de la douceur.
Joeo

Messagepar Joeo » 21 Oct 2015, 08:34

ScienceGeek a écrit:
Joeo a écrit:bonjour,

Image

Bonjour,

Tu as déjà acheté le mouvement ? Tu devrais peut-être demander un devis ailleurs, car 200 euros, ça me parait beaucoup.

Car j'ai déjà fait révisée (je suppose que c'est plutôt un changement de mouvement, dans le cas d'une Quartz) une Festina qui ne tournait plus (ce n'était pas un pb de pile ou de contact) de valeur "sentimentale", et ça m'a couté 75 euros (quand même :oops: )
Par contre, c'était une Festina vieille de quasiment 20 ans (Pu...déjà :affraid:), je ne sais pas si ça change qqchose.

Hope this helps,

SG.

non j'ai pas encore acheté le mouvement, 200€ c'est environ car le plus bas est à 175€ soit plus de la moitiée de la valeur de la montre.
Ce qui me debecquette c'est que la montre c'est arretée 2 mois aprés la fin de garantie, elle n'a jamais recue de chocs et surtout pas tombée.

Comme il y en a deux hs, je voudrais pas me ruiner en reparations.
Joeo

Messagepar brakmar33 » 21 Oct 2015, 08:40

si tu ne te sens pas de le faire toi meme et que ça coute trop cher a reparer
Laisse tomber, et pour la prochaine, choisis une autre marque, je lis beaucoup de retours negatifs sur cette marque :|
brakmar33
Dément

Messagepar Joeo » 21 Oct 2015, 08:48

brakmar33 a écrit:si tu ne te sens pas de le faire toi meme et que ça coute trop cher a reparer
Laisse tomber, et pour la prochaine, choisis une autre marque, je lis beaucoup de retours negatifs sur cette marque :|

Oui, Festina c'est terminé, si je veux la reparer c'est pour la donner à mon fils. il adore cette montre et je lui ai dit que je lui donnerais un jour pour remplacer sa casio edifice puisqu'il n'arrete pas de la preter à ses copines. Comme ça il pourra avoir une montre sur lui et arrêter d'etre en retard tout le temps partout. :icon_eyes:
Joeo

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Oct 2015, 08:55

C'est dingue comme il suffit d'un rien pour plomber un nom.
Je ne m'intéresse pas plus que çà au cyclisme.
Pour être franc, je m'en fous même carrément.
J'ai un vélo plus pour la déco et encombrer que m'en servir.

Je ne connaissais pas Festina jusqu'à ce tour de France 1997 et cette affaire Festina.

A priori, c'est ce qui m'a vacciné contre toute envie, un jour, de porter une Festina.
Pas envie qu'on me serine - comme je le fais en ce moment même - "Ah, ouais, Festina, le vélo, le dopage... moué... Bôôf !"

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour sa remise en état.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar mascob » 21 Oct 2015, 09:49

Joeo a écrit:
mascob a écrit:J'imagine que c'est un mouvement quartz miyota à l'intérieur...En fait la principale difficulté consiste à enlever et remettre proprement et sans casse les aiguilles...Le démontage de la montre ne doit pas poser de problème, ni le démontage de cadran, juste serti par ces deux pieds...

Effectiment c'est un Miyota OS010 de memoire, je comprends pas tout ce que tu dit, donc je vais voir pour me renseigner sur le demontage d'une montre avant d'acheter des outils car j'ai pas vraiment de patience, et je parle pas de la douceur.

Ah oui, là tu pars de très loin (on dirait moi au "début"...Mais je me suis pris au jeu :D )...En fait, je me répète, c'est pas compliqué de changer un mouvement, il faut juste s'y prendre tranquillement et accepter de pouvoir louper son coup...Mais foutu pour foutu, ça vaut le coup de tenter, non? Le Miyota OS10 n'est pas excessif à l'achat...Tu as regardé sur Cousinsuk? (site anglais de pièces d'horlogerie en tout genre)
mascob
Malade

Messagepar Joeo » 21 Oct 2015, 10:11

Nico_le_Normand a écrit:C'est dingue comme il suffit d'un rien pour plomber un nom.
Je ne m'intéresse pas plus que çà au cyclisme.
Pour être franc, je m'en fous même carrément.
J'ai un vélo plus pour la déco et encombrer que m'en servir.

Je ne connaissais pas Festina jusqu'à ce tour de France 1997 et cette affaire Festina.

A priori, c'est ce qui m'a vacciné contre toute envie, un jour, de porter une Festina.
Pas envie qu'on me serine - comme je le fais en ce moment même - "Ah, ouais, Festina, le vélo, le dopage... moué... Bôôf !"

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour sa remise en état.

C'est quoi ça, un coup de gueule ??? on me disait les meme choses mais preuves du contraire c'est pas Festina qui fesait les piquouses, cette marque se contante d'afficher les temps de chrono. Quoi qu'il en soit, quand je dit c'est terminé pour cette marque en ce qui me concerne, c'est parce que j'ai besoin de sobrieté peut etre que je prend de l'age et que je fini enfin par l'accepter :cry2:
Joeo

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien