Fana a écrit:Cultissime, ça fait partie de mes films préférés aussi. J'ai loupé le 1 sur TMC cette semaine mais je vais me rattraper en DVD.
N'empêche qu'ils auraient pu viser plus loin que 2015, parce que le skate volant on n'a pas ça encore !
Un de mes films préférés. Je n'ai évidemment pas manqué la rediffusion cette semaine, subi d'un reportage pas assez complet à mon goût, mais bon...
On y apprend notamment qu'après une quarantaine de refus à Hollywood, c'est un certain Steven Spielberg via sa société de production naissante Amblin qui décida de leur faire confiance en modifiant le scénario avec une idée de génie : la machine à voyager dans le temps serait une DeLorean (initialement il était prévu que ce soit un frigo, et pour éviter les accident domestiques en pagaille, cette idée n'a pas été retenue et on comprend aisément pourquoi)
On apprend aussi que jouer avec la DeLorean a été un calvaire pour MJ Fox : il n'arrêtait pas de se cogner la tête sur les portes papillon et de bousiller la main sur les extensions métalliques du tableau de bord en passant les vitesses !
Pour ceux que ça intéresse, je parle aux vrais fans, j'ai le script original complet. C'est marrant à lire, on se refait le film mentalement