Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
15 Oct 2015, 12:28
j"ai deux remontoirs automatiques et ils ne remontent rien. j'ai essayé dans les deux sens de rotation rien n'y fait. Ou est le bug ? Je pense que ça doit venir de moi. Peut être un mauvais positionnement ou ché pas. on peut avoir un remontoir qui remonte pas, ce dont je doute vu que le moteur tourne, mais pas deux remontoirs de marques différentes qui ne remontent pas. C'es trop gros à avaler.
A votre avis ?
15 Oct 2015, 13:17
Question bête
Faut il que les montres soient "chargées" pour être mises, pour que le remontoir les maintienne en fonctionnement?
Peut être que si tu les mets "mortes", le remontoir ne suffit pas à les démarrer
J'espère être clair dans mes propos
Dernière édition par
bromyeta le 15 Oct 2015, 13:20, édité 1 fois au total.
15 Oct 2015, 13:19
peut être que t'as mis des montres à quartz avec la pile morte ?
15 Oct 2015, 13:24
bromyeta a écrit:Question bête
Faut il que les montres soient "chargées" pour être mises, pour que le remontoir les maintienne en fonctionnement?
Peut être que si tu les mets "mortes", le remontoir ne suffit pas à les démarrer
J'espère être clair dans mes propos

oui tu es très clair. Alors je mets des montres complètement morte dedans.
donc je vais essayé des les remonter juste un peu pour donner l'impulsion de départ et ensuite les laisser mourir pour vérifier la RDM.
15 Oct 2015, 13:25
nic0 a écrit:peut être que t'as mis des montres à quartz avec la pile morte ?

hé hé hé...non
15 Oct 2015, 13:27
Ca doit dépendre de la qualité du mouvement.
A titre d’exemple, ma SNK805 n'a nul besoin de remontoir. Une petite agitation suffit à la faire redémarrer et, une fois portée, elle ne s'arrête plus.
Idem pour la Stührling.
A l'autre bout, il y a la Goer qu'il faut carrément remonter à la couronne pour qu'elle redémarre au 20e tour !
Entre les deux : il y a un peu de tout. Les Steel Bagelsport réagissent bien au simulateur.
Pour ce que j'ai compris, il y a des montres qui la masse oscillante remonte dans les deux sens...
... d'autres qui ne vont que dans un seul.
15 Oct 2015, 13:37
disons que je m'interroge quand même sur la façon des les utiliser et ce que je peux en attendre.
15 Oct 2015, 13:42
Nico_le_Normand a écrit:Ca doit dépendre de la qualité du mouvement.
A titre d’exemple, ma SNK805 n'a nul besoin de remontoir. Une petite agitation suffit à la faire redémarrer et, une fois portée, elle ne s'arrête plus.
Idem pour la Stührling.
A l'autre bout, il y a la Goer qu'il faut carrément remonter à la couronne pour qu'elle redémarre au 20e tour !
Entre les deux : il y a un peu de tout. Les Steel Bagelsport réagissent bien au simulateur.
Pour ce que j'ai compris, il y a des montres qui la masse oscillante remonte dans les deux sens...
... d'autres qui ne vont que dans un seul.
faudrai que je fasse une campagne de test avec différentes montres selon la sensibilité des rotors.
En effet il y des rotors bi directionnel et d'autre uni.