Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Les vendeurs pas vraiment Top ...

Messagepar landrover » 11 Oct 2015, 10:46

C'est pas une question de recours ... Mais d'honnêteté !!!
landrover

Messagepar alcofribas » 11 Oct 2015, 10:58

Honnêteté ? tu marches à côté de tes pompes ! si le type décide de garder sa montre, c'est son droit. Traite le voleur, puisque tu y es ? Ton seul recours c'est de chercher une autre Speed sur eBayie
alcofribas
Dément

Messagepar roger-marin » 11 Oct 2015, 11:04

Arf ! Pas cool, land, en effet. Mais comme le dit alco, c'est un peu la règle du jeu. Le jeu n'est pas sans risque, malheureusement.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Oct 2015, 11:36

Merci Xavier pour ton retour. J'avais vu la speed également et la trouvais curieusement peu chère (juste un manque de Lum sur une aiguille).
Quant à Kalidor, ce n'est pas la première fois que je vois ses annonces, avec des prix assez bas pour des montres presque neuves.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 11 Oct 2015, 11:38

D'accord avec Land sur bien des points
Je lui ai pris une montre récemment en lui demandant s'il était d'accord pour me la réserver en attendant que je vende une des miennes, ce qu'il a accepté.
J'aurais largement entendu qu'il refuse car il n'y était pas obligé. J'aurais très mal pris qu'il la vende alors qu'il m'avait donné son accord, sauf en cas de non vente prolongée de ma part
Je ne vis pas dans un monde de Bisounours, loin s'en faut, mais la vie est quand même faite de codes, et mon éducation fait qu'on doit les respecter
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 11 Oct 2015, 11:49

On est tous d'accord avec Land !... après en faire une affaire d honneur pour une montre, faut être fada !
alcofribas
Dément

Messagepar brakmar33 » 11 Oct 2015, 12:00

c'est clair, surtout que tu n'as pas perdu 1 centimes, il ne t'as pas escroqué, bref, rien de grave !
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 11 Oct 2015, 12:25

alcofribas a écrit:Honnêteté ? tu marches à côté de tes pompes ! si le type décide de garder sa montre, c'est son droit. Traite le voleur, puisque tu y es ? Ton seul recours c'est de chercher une autre Speed sur eBayie

Hé, faut te détendre pépère, je ne vois pas en quoi parler d'honnêté je suis à côté de mes pompes, je ne traite personne de voleur, je dis juste que quand tu mets une annonce à un prix et que tu as un acheteur, tu la vends pas au deuxième plus chère... Après la parole d'un niçois ne vaut certainement pas celle d'un Marseillais puisque tu trouves ça normal ... Comme disait Bro, question d'éducation ....
Après chacun ses pratiques, j'espère que ce ne sont pas les tiennes :roll:
landrover

Messagepar Ressort » 11 Oct 2015, 12:25

Un manque d'élégance, oui, certainement. Mais pas de malhonnêteté ni d'arnaque ou autre.
La crise aidant, y'a pas de petits profits, les gens tentent de gratter sur tout, je le vois bien au quotidien...

Par contre, dans ce cas présent, mettre en clair le nom de la personne ou son email perso, moyen.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 11 Oct 2015, 12:29

A chaque fois que je fais une vente, j y vais avec mon pétard et je butte le mec...surtout si c'est un Marseilllais ! :186d5539: Perso, je crois en la Providence, comme le définit Pagnol. :Canotier:
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces