Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Astro » 13 Sep 2011, 23:02

alcofribas a écrit:pourquoi deux ? msp_thumbsup serait-ce deux pour le prix d'une ?

Non :lol:, y'en à une ou j'vais mettre un cadran FF ( dès que je l'aurais commandé :roll:) et l'autre je la laisse d'origine, parce que c'est déjà une tuerie tel qu'elle est cette montre msp_love msp_love msp_love msp_love.

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 23:03

monsieurbaron a écrit:Ta modeste culture implique Ro ?

Tu peux détailler?

Sinon, pour répondre à ta question, OUI.
Parce que "Ro" ne m'inspire rien.
Au risque de choquer je trouve que si on enlève la couronne et le nom il ne reste qu'une Ice watch. (qualité de fabrication mise à part)
Simple question de point de vue, de gouts.

Il y a des marques bien moins connues du grand public qui, pourtant, ont plus de mérite en terme d'innovation, de design...

Concernant "Ro" je ne critique pas.
Mais en ce qui me concerne le style "Sub" (par exemple) ne me fait pas frémir. En tous cas je ne dépenserai pas plus de quelques dizaine d'Euros pour ça.

Tu ne m'en voudra pas, je me permet de faire un lien avec l'Heinrichssohn que j'ai acheté à Loi.
Si je l'ai acheté c'est que, justement, elle était vendu 30€ et que ça correspond à ce que je veux bien dépenser pour ce style.
SURTOUT, c'est que je voulais une GMT pour tester l'intérêt que je porte d'un coup à cette complication.

Encore une fois je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit avec mon point de vue concernant Rolex. Il n'engage que moi.
C'est une marque que je respecte mais qui ne m'intéresse simplement pas.

Si je devais dépenser plusieurs millers d'Euros pour une montre je préfèrerais de loin m'offrir une Omega Speedmaster qu'une Rolex. Simple question de gouts.
Et si Omega déplait à quelqu'un, je respecterai ses gouts. Normal.
Dernière édition par Untel le 13 Sep 2011, 23:09, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 23:06

monsieurbaron a écrit:Image
Image
Image
©Steinhart
etc...

Vu les photos que tu viens d'afficher, on est d'accord.

Mais comme je le faisais remarquer plus haut...Voir ci-dessous:
Untel a écrit:C'est à dire?
Je ne connais pas vraiment la collection Steinhart mais les rares modèles sur lesquels je me suis attardé me sembles originaux. :icon_gratgrat:
Au regard de ma modèste culture horlogère.

Il y a des hommages si appuyés que ça?
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 13 Sep 2011, 23:12

Untel a écrit:

Tu peux détailler?

Au risque de choquer je trouve que si on enlève la couronne et le nom il ne reste qu'une Ice watch. (qualité de fabrication mise à part)

Il y a des marques bien moins connues du grand public qui, pourtant, ont plus de mérite en terme d'innovation, de design...

Mais en ce qui me concerne le style "Sub" (par exemple) ne me fait pas frémir. En tous cas je ne dépenserai pas plus de quelques dizaine d'Euros pour ça.

Tu ne m'en voudra pas, je me permet de faire un lien avec l'Heinrichssohn que j'ai acheté à Loi.
Si je l'ai acheté c'est que, justement, elle était vendu 30€ et que ça correspond à ce que je veux bien dépenser pour ce style.
SURTOUT, c'est que je voulais une GMT pour tester l'intérêt que je porte d'un coup à cette complication.

Encore une fois je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit avec mon point de vue concernant Rolex. Il n'engage que moi.

Si je devais dépenser plusieurs millers d'Euros pour une montre je préfèrerais de loin m'offrir une Omega Speedmaster qu'une Rolex. Simple question de gouts.

Trop bien la Heinrich, en plus un mouvement qui ne craint pas les changements de date intempestifs :icon_eyes: , de plus un cadran supplémentaire pour ne pas déplaire :mrgreen:

Ensuite si tu veux une Oméga, t'es mon copain et je me ferais un plaisir de t'aider à la trouver :D
loi
Dément

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 23:18

loi a écrit:Trop bien la Heinrich, en plus un mouvement qui ne craint pas les changements de date intempestifs :icon_eyes:

Là je confirme. :186d5539:
Quand j'y repense... :msp_blushing:

loi a écrit: de plus un cadran supplémentaire pour ne pas déplaire :mrgreen:

:thumbsup:
Faut juste que je me décide à l'installer. Mais je préfère m'entrainer encore un peu. :?

loi a écrit:Ensuite si tu veux une Oméga, t'es mon copain et je me ferais un plaisir de t'aider à la trouver :D

Pas de problème. :mrgreen:
Dès que j'aurais réuni les fonds. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 13 Sep 2011, 23:25

Untel a écrit:
loi a écrit:Trop bien la Heinrich, en plus un mouvement qui ne craint pas les changements de date intempestifs :icon_eyes:

Là je confirme. :186d5539:
Quand j'y repense... :msp_blushing:

loi a écrit: de plus un cadran supplémentaire pour ne pas déplaire :mrgreen:

:thumbsup:
Faut juste que je me décide à l'installer. Mais je préfère m'entrainer encore un peu. :?

loi a écrit:Ensuite si tu veux une Oméga, t'es mon copain et je me ferais un plaisir de t'aider à la trouver :D

Pas de problème. :mrgreen:
Dès que j'aurais réuni les fonds. :?

-J'aime que tu confirme :186d5539:

-Tranquille de toute façon c'est pas génant et pis c'est toujours bon pour une revente ;)

-Pas pressé, j'ai le temps, juste que je soit pas mort :186d5539:
Dernière édition par loi le 13 Sep 2011, 23:26, édité 1 fois au total.
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 13 Sep 2011, 23:25

Untel a écrit:

Tu peux détailler?

Qu'est ce que tu veux que je détaille ? J'ai carrément mis des photos deux posts avant le tien.

Rolex sans la couronne il ne reste qu'une Ice Watch ?
Je te laisse volontiers la paternité et la responsabilité de tes propos.

Alors entendons nous bien, je ne parlais pas de tes goûts. Ca ne me regarde pas, ça ne m'intéresse pas plus.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses goûts, son fric, ses potes et tout le toutim. Ca m'est strictement égal.
Ca fait trois semaines qu'on parle de Steinhart et des hommages/ fakes. Etant quelqu'un d'assidu ici, on pourrait penser que ce débat ne t'a pas échappé.

Je suppose que tu te fous de ma gueule quand tu dis ne pas connaître la gamme Steinhart ?
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=2030&p=43733&hilit=steinhart#p43733

Quant à Rolex, je ne sais pas combien de fois je l'ai dit, mais j'en ai rien , mais alors rien à foutre. Je ne les défends pas, ne les enterre pas. C'est une marque.
il y en a d'autres.
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 13 Sep 2011, 23:29

Astro a écrit:
alcofribas a écrit:pourquoi deux ? msp_thumbsup serait-ce deux pour le prix d'une ?

Non :lol:, y'en à une ou j'vais mettre un cadran FF ( dès que je l'aurais commandé :roll:) et l'autre je la laisse d'origine, parce que c'est déjà une tuerie tel qu'elle est cette montre msp_love msp_love msp_love msp_love.

8-)

yes we can :thumbsup:
alcofribas
Dément

Messagepar Astro » 13 Sep 2011, 23:33

msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 23:59

monsieurbaron a écrit:Qu'est ce que tu veux que je détaille ? J'ai carrément mis des photos deux posts avant le tien.

Je me permet de préciser que si, comme tu l'écris je suis assidu , je ne suis pas en permanence sur le forum.
J'ai toujours un onglet ouvert pour MGN mais je travaille beaucoup sur d'autres applications, y compris à des heures tardives. Ce qui explique parfois un certain temps de réponses.

Pour les photos que "tu as mis deux posts plus avant le mien" j'avais répondu juste après le mien qu'on est d'accord: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=327&start=2630#p46679

Concernant les discussions sur les hommages Heinrichssohn en particulier, oui, ils ne m'ont pas échapés. Pour Steinhart, désolé, je n'ai pas suivi.
J'avoue que les relations entre les boitiers Heinrichssohn et les fakes me dérange.

Non, je ne me fous pas de ta gueule (et je ne me le permettrais pas) quand je dis que je ne connais pas vraiment la collection Steinhart.
Le lien que tu as retrouvé ne concerne qu'une simple recherche rapide de ma part pour répondre à quelqu'un. Une recherche parmi d'autres et que j'ai oublié dans les deux minutes.
(bravo à toi, je n'ai pas une telle mémoire)

Concernant ton opinion sur rolex je n'y ai à aucun moment fait alusion.
En l'occurence c'est du sujet précédent qu'est venu la question:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=327&start=2620#p46668

Si on reprend les choses depuis le début on constate que cette discussion part d'une banale question.
...
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux