Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

JLC Titeuf

Messagepar laurenceb » 13 Sep 2011, 21:43

Vu sur Horlogerie Suisse, article du 30/08/2011

"Personnalisation d’une Reverso unique par ZEP le célèbre créateur de « Titeuf »
par Horlogerie-Suisse, mardi 30 août 2011, 10:25

En l’honneur du 80e Anniversaire de la Reverso, modèle iconique de la Grande Maison du Sentier, Zep a personnalisé un cadran en émail d’une Reverso à éclipse en or rose.Cette exécution artistique sera unique. Zep, artiste suisse de renom, s’est inspiré de sa visite à la Manufacture en avril dernier.

Image

L’émaillage, tout comme la gravure, est l’un des métiers rares jalousement développé par la manufacture Jaeger-LeCoultre. Aujourd’hui, un atelier d’émaillage situé dans les murs de la Manufacture est composé de trois personnes. Elles déclinent une large palette de possibilités de personnalisation sur les Reverso, mais également sur des cadrans en émail. Ces artistes réalisent des pièces uniques mettant en valeur un savoir-faire associant tradition et esprit d’invention en mettant au point de nouvelles techniques révélées chaque année dans les nouvelles collections La Reverso unique, habillée par Zep, en email et or rose sera vendue aux enchères par la maison de ventes aux enchères, Artcurial, le 29 novembre 2011 à Paris au profit de l’oeuvre de charité « Association monégasque contre les Myopathies »."

Qu'en pensez-vous? Pour moi, je trouve cela pas terrible du tout, voir même pas beau tout simplement. J'adore la Reverso, mais là ... Bon c'est pour une bonne cause.
laurenceb
Passionné

Re: JLC Titeuf

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 21:47

Il fallait oser.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 13 Sep 2011, 21:49

C'est marrant à regarder, mais pas à porter, pas à acheter, pas à avoir quoi. Je trouve le clin d'oeil aux "Temps Modernes" un peu brouillon.
Je n'aime pas Zep et Titeuf à la base, sans doute cela biaise t-il mon jugement.
D'une façon générale je ne suis pas trop porté sur les personnages de bande-dessinées sur les cadrans.
Cela peut sembler curieux compte tenu de mon métier, mais non, décidément, que ce soit Snoopy ou Mickey, je ne trouve pas ça terrible.
monsieurbaron

Messagepar Astro » 13 Sep 2011, 21:51

Pareil j'aime pas titeuf, donc j'peux pas être objectif.

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Sep 2011, 21:58

laurenceb a écrit:Image

:msp_blink: Je… je suis troublé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 22:00

Sur une montre de ce prix c'est en effet très... "décalé".

Par contre l'allusion aux temps modernes est pertinente. bien vu.
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 13 Sep 2011, 22:01

Ben c'est comme tout il en faut pour tout les gouts, je pense qu'il y a la clientèle donc c'est bien :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 13 Sep 2011, 22:02

loi a écrit:Ben c'est comme tout il en faut pour tout les gouts, je pense qu'il y a la clientèle donc c'est bien :thumbsup:

une clientèle, je ne sais pas, mais un acheteur c'est sûr.
Exemplaire unique il me semble. ;)
monsieurbaron

Messagepar loi » 13 Sep 2011, 22:07

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Ben c'est comme tout il en faut pour tout les gouts, je pense qu'il y a la clientèle donc c'est bien :thumbsup:

Oueh mais je voulais dire un jour titeuf, demain Dora et après demain Candy, oups non c'est dépassé Candy, X Or, merde aussi dépassé, ben alors "beyblade métal fusion" oueh c'est des toupies de dingue je ne connaissais pas et ma fille m'a dit je veux pour mon anniv des toupies beyblade métal fusion, donc, ben, heu, elle à ça :oops:
loi
Dément

Messagepar Untel » 13 Sep 2011, 22:10

monsieurbaron a écrit:

Exact.
Elle a été fabriquée pour le 80ème anniversaire de Jaeger-LeCoultre et sera mise en vente au profit d'une association contre les myopathies.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux