Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Démontage couronne Omega

Messagepar Gyamso » 04 Oct 2015, 09:49

En fait tout démontage, réglage, nettoyage c'est 100€ ... Le changement de verre me coûterait un peu plus encore.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 04 Oct 2015, 09:54

le changement de verre , il te le fera gratuit et il te refile une Assurance Vie sur dix ans, avec cash options.
alcofribas
Dément

Messagepar Fran6 » 04 Oct 2015, 10:02

tu n'est pas obliger de passer par un pros
il y a ici sur le forum de vrais horloger amateur qui travaille bien mieux que certain changeur de pile vois avec eux en mp
a tu une idée au moins de la valeur de ta montre ?
ses tu que si elle n'a pas eu une révision depuis des lustre tu risque de l'abimer (resort sec = casse huille figée =usure prématurée ect..) et les pièces pour ses omega risque de revenir plus chère qu'une simple révision
Fran6
Malade

Messagepar Ressort » 04 Oct 2015, 10:03

Mon avis (biaisé) rejoint celui des autres quant à cette montre.

C'est une Omega, pas une Montror des années 60 à 20 balles.
Tu risques de la flinguer. Les cadrans, on y touche pas, jamais, tu as une maigre chance de réussir à vaguement l'améliorer, et énormément de chances de définitivement massacrer ce cadran, sans retour en arrière. Les poudres de perlimpinpin, les recettes magiques à la macgyver des forums tu oublies.

Un coup de soufflette très léger, un pinceau propre/fin léger, rien de plus, c'est déjà risqué sur de l'ancien. Pas de rodico, d'eau ni de liquide.

Les forums sont source de bons conseils on dirait. D'ailleurs pour avoir accès au cadran sur ce modèle, c'est par la lunette.

NB: si l'aiguille des mn est déchassée, 2 hypothèses : bricolage amateur hasardeux, ou choc sur la boite (avec possible casse dedans) .
Dernière édition par Ressort le 04 Oct 2015, 10:07, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fran6 » 04 Oct 2015, 10:06

Ressort a écrit:Mon avis (biaisé) rejoint celui des autres quant à cette montre.

C'est une Omega, pas une Montror des années 60 à 20 balles.
Tu risques de la flinguer. Les cadrans, on y touche pas, jamais, tu as une maigre chance de réussir à vaguement l'améliorer, et énormément de chances de définitivement massacrer ce cadran, sans retour en arrière. Les poudres de perlimpinpin, les recettes magiques à la macgyver des forums tu oublies.

Un coup de soufflette très léger, un pinceau propre/fin léger, rien de plus, c'est déjà risqué sur de l'ancien. Pas de rodico, d'eau ni de liquide.

Les forums sont source de bons conseils on dirait. D'ailleurs pour avoir accès au cadran sur ce modèle, c'est par la lunette.

+1 msp_thumbup si maitre ressort te le dit :!:
Fran6
Malade

Messagepar Gyamso » 04 Oct 2015, 10:07

Je sais qu'elle a une certaine cote oui, mais je ne connais pas exactement sa valeur marchande.
Aussi, je ne suis pas opposé à la confier à un amateur compétent à la condition que cela ne me coûte pas un bras mais faire soi même c'est une forme d'apprentissage aussi ... :lol:

Pour le cadran j'envisageais juste un petit coup de pinceau fin, mais pas le moindre produit. ;)
Ce qui à mon goût demande réparation c'est l'aiguille déboîtée. Sinon je ne voudrais même pas y toucher.
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Ressort » 04 Oct 2015, 10:15

100€ pour réviser correctement une Omega, changement des pièces (ressort de barillet certainement a minima), le tout avec facture pro : garde précieusement l'adresse de ton horloger. :thumbsup:

J'imagine qu'il doit peu manger, dormir sur son établi puisqu'il est célibataire, et qu'il s'éclaire à la lumière du jour.

La moindre fourniture basique là dessus, c'est dans les 40€.

Gyamso a écrit:Ce qui à mon goût demande réparation c'est l'aiguille déboîtée.

Justement, ca va un peu au-delà de la simple partie esthétique :mrgreen:

Economise un peu quelques mois, et paye toi une révision avec un plexi et un bracelet neuf. C'est un investissement qui vaut la peine puisque tu auras une belle montre avec du style, et si tu dois la revendre, tu peux en espérer quelques centaines d'euros ensuite. Je dirais fin 50/début 60. Ce n'est pas un modèle couru, mais les boites aciers sont toujours mieux conservées et rattrapables. Les aiguilles ne me semblent pas d'origine, pas certain.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Gyamso » 04 Oct 2015, 10:21

Selon ce que j'ai compris c'est le tarif pour un nettoyage réglage simple ... Sans pièces changées. Donc effectivement ça me coûtera certainement plusieurs fois le prix d'achat de la montre. :(
C'est tout de même un problème ... Si parce qu'elle s'appelle Omega il faut absolument aller chez un horloger ... C'est comme je devais aller chez Mercedes pour chaque vidange de ma voiture. :lol:
Gyamso
Fou furieux

Messagepar landrover » 04 Oct 2015, 10:29

Pour le modèle il ressemble à celui ci ... Omega 14726, calibre 285 et vu son numéro je présume qu'elle date du début 60, 1961/1962 ...

Image
Dernière édition par landrover le 04 Oct 2015, 10:34, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar Gyamso » 04 Oct 2015, 10:32

Ah oui. Elle est jolie neuve aussi en effet.
Gyamso
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien