Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar babble » 21 Sep 2015, 14:26

Bon j'ai un peu lu sur le sujet, et apparemment, io9 corrigerait pas mal de lenteurs et de lourdeurs liées à io8, surtout sur les machines anciennes donc moins puissantes.
Je vais demander à ma cousine de faire l'update, on verra bien, ça ne peut pas être pire de toute façon ;)
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 28 Sep 2015, 19:31

pour ceux qui sont sous MAC ET qui cherchent régulierement des gifs, mais aussi pour ceux qui sur AilFaune et qui veulent des gifs directement dans leur clavier:
Gif for MAC

Image

http://korben.info/trouvez-le-gif-anime-parfait.html
bichondoufs
Fou furieux

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 01 Oct 2015, 20:16

Heu, les mecs ?…

C'est officiel, je suis un fou furieux difus_banana

Image

:186d5539:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 01 Oct 2015, 20:44

je verrai plus tard : 21 h de téléchargement...

:icon_ronchon:

alors, c'est plus rapide ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 01 Oct 2015, 21:42

lautromi a écrit:je verrai plus tard : 21 h de téléchargement...

:icon_ronchon:

:shock:

Le téléchargement s'est fait en une vingtaine de minutes chez moi :icon_gratgrat:

L'install a été pas mal plus longue que pour Yosemite (alors qu'a priori, il y a beaucoup moins d'écart entre les deux OS qu'entre Snow Leopard et Yosemite), je dirais peut-être une demie-heure…

Ah ouais, un truc super flippant : j'ai cru que l'install avait planté, et que j'allais me retrouver à devoir tout recommencer depuis Snow Leopard :affraid: au bout d'un moment, la barre de progression s'est arrêtée, et le temps "14 minutes restantes" est resté affiché un temps assez long (me semble-t-il) et finalement, c'est passé à 7 minutes, et ça a reprit son petit bonhomme de chemin… faut pas être cardiaque difus_scare2

alors, c'est plus rapide ?

Pour Safari ? C'était tellement rapide AVANT que je serais infichu de faire différence difus_meeting

Je viens d'aller jeter un zyeu sur WatchUSeek… j'ai pas l'impression que ça soit plus rapide :think: (mais c'était le seul site qui ramait, et qui rame toujours autant… enfin qui rame un peu, faut pas exagérer non plus)

Sinon, sur le fonctionnement général, ça bombait déjà avant (depuis le passage au SSD), donc je ne vois pas de différence.

Ah tiens au fait, la ligne de commande pour activer ad vitam aeternam le TRIM sur un SSD non-Apple semble faire le boulot : le TRIM était toujours là, même après une mise à jour majeure difus_banana

En outre, tout en toujours en place… tous mes préférénces sont conservées, mes boîtes aux lettres mails, mes raccourcis, mon bureau :icon_respect: ça, ça me sidère à chaque fois :shock:

Sinon, le gros truc qui m'intéresse, c'est la mise à jour de "Photos" que j'utilise tous les jours… il y a de nouveaux filtres, et on peut enfin accéder à la poubelle du logiciel (je vire les photos "importées" au fur et à mesure pour ne pas encombrer le disque pour rien) c'était un gros oubli de la version précédente…

Sans ça, les autres mises à jour ne me concernent pas tellement (ça concerne l'agenda, maps et Mail…)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Oct 2015, 21:57

EDIT : oula, je corrige, si, SAFARI va plus vite :shock: :icon_rapide: :blob8:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 02 Oct 2015, 09:53

Ah si si si, ça va plus vite.

Tout va plus vite :icon_rapide:

C'est bien :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 02 Oct 2015, 10:32

Image+1, Safari
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 02 Oct 2015, 11:00

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 02 Oct 2015, 11:44

babble a écrit:Bon j'ai un peu lu sur le sujet, et apparemment, io9 corrigerait pas mal de lenteurs et de lourdeurs liées à io8, surtout sur les machines anciennes donc moins puissantes.
Je vais demander à ma cousine de faire l'update, on verra bien, ça ne peut pas être pire de toute façon ;)

pour l autonomie de la batterie, y a du progrès :thumbsup:
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux