Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Sep 2015, 16:08

Saison 2 & 3 (Cathy Gale / Honor Blackman) et 6 (Linda Thorsen / Tara King) de Chapeau Melon et Bottes de Cuir pour une pincée d'€uros.
Et cette petite Pulsar Quartz (Y563A / 2 Jewels) tout juste sortie de son bain ultrasonic.
Image.
Repilage demain.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sylvain35 » 27 Sep 2015, 18:36

Waaah, Nonomad, ce chrono msp_love Franchement, juste :icon_respect: :icon_respect: :thumbsup:
Alors, de mon côté j'ai déménagé, mais quand même trouvé le temps au passage de faire qq trouvailles, hehe... :angel4:

First, un pitit HP 40 :

Image
Image

Bien vécu, beau tracteur avec antichocs, et qui fonctionne bien ! Bref, du HP40, quoi.... le suivant :

Image
Image

Oué bah ok, paie pas trop de mine, plutôt ordinaire le truc, quoi... mais voyez plutôt :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Joli, nan ? Cylindre 10 rubis fonctionnel, ponts décorés en côtes (pas bien rendues sur mes tofs), dentures dent de loup et soleillages, anglages soignés sur les ponts ET les rouages, vis parfaitement bleuies... pfff... :shock: A 10€, j'ai carrément pas hésité longtemps à le prendre, hein :mrgreen:

Et enfin, pour finir, un chouette Minolta X300 :

Image
Image
Image

Pilage, et hop, le monsieur fonctionne nickel ! Pour 10€ aussi, suis plutôt content ! :veedub:

Vala, c'est tout pour cette fois :Canotier:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 28 Sep 2015, 16:29

Belles trouvailles :thumbsup:
sylvain35 a écrit:Image

A mon avis, le cadran n'est pas celui d'origine, ce qui expliquerait ce décalage du trou des secondes par rapport à l'axe, et l'absence de la trotteuse, vu que le canon devait frotter sur le cadran, et freiner, sinon bloquer le mouvement ;)
J'ai des mouvements de ce modèle en stock, avec peu-être le cadran adéquat :)
Il fait quel diamètre? Quel est l'entraxe du mouvement entre l'axe des secondes et la roue des minutes?
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Gyamso » 28 Sep 2015, 18:35

Ce week-end je suis tombé sur deux goussets Oméga. L'un en état de marche proposé à 50€, l'autre avec l'aiguille des minutes tombée mais visiblement en état de marche à 30€. Comme j'ognorais si cela valait le coup et que je ne suis pas amateur j'ai passé mon chemin. Peut être ai-je eu tort, pouvez vous me dire ? ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 28 Sep 2015, 18:37

Oui, je confirme, tu as eu tort de passer ton chemin, surtout si les cadrans étaient en bon état :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 28 Sep 2015, 18:49

Celui a 50€ était nickel. Celui à 30 avait des manques d'émail... Mince. :(
J'espère recroiser le vendeur prochainement.
Gyamso
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 29 Sep 2015, 15:34

Si tu n'es pas intéressé par les goussets, il y a des amateurs ici, moi en premier 8-)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 29 Sep 2015, 18:22

Juste pour info, j'avais acheté celui-ci 65€ (en panne) chez un broc :roll:
Image
Image
Années 20, calibre 40.5 :)
Une foi changé le ressort de barillet qui était cassé (10 minutes de boulot, montre en main ;) ), il est reparti sans le moindre problème 8-)
En général, et en bon état, ces montres se vendent de 120 à 150€ pour un boitier argentan. ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 29 Sep 2015, 18:44

Mince. Il ressemble beaucoup à celui que j'ai vu ! :(
Gyamso
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 29 Sep 2015, 22:26

Superbe msp_love
Et Omega à ces prix-là... miam ! Il y a 3-4 ans, j'en ai attrapé à 10-15 euros, mais maintenant :cry:
Quand à mon gousset, sortir le cadran montre le souci... en plus d'une platine sans ressort-fil et joliment décorée aussi :

Image
Image

Bon, a priori pas trop difficile à réparer... normalement ;)
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage